Bonjour, Je reviens vers vous pour vous expliquer la suite du "feuilleton" !
Bon, j'ai finalement restauré une sauvegarde précédente qui avait des modèles élèves 3 et Professeurs 3 et renouvelé les mots de passe qui sont repassés en mode simple de 6 caractères.
La rentrée s'est faite et je pensais que tout allait refonctionner comme avant... et bien non !
3 problèmes :
-1- Certains élèves ne voient plus apparaitre le lecteur réseau \\srv\Classe$ (Pièce jointe 1)
et lorsqu'ils cliquent sur leur lecteur réseau apparait un profil V6
dans le lequel il y a cela :
.
-2- D'autres élèves ont leur lecteur réseau \\srv\Classe$ qui apparait et quand ils vont dans leur lecteur réseau à leur nom \\srv\élève$ apparait cela :
-3- Enfin, un dernier problème, un professeur, lorsqu'il se connecte à un autre ordi voie ce message là concernant Firefox :
Il faut savoir que les profils sont itinérants et les machines en W10 1703 15063.413
Serait-il plus simple de sauvegarder les bases et de tout réinstaller proprement ou d'essayer de résoudre tous ces problèmes un par un ?
J'avoue qu'au dépars on m'avait vendu ce logiciel comme simple d'utilisation et là je m'arrache les cheveux en étant obligé de "mettre les mains dans le cambouis" et de passer énormément de temps sur ces problèmes avec des utilisateurs très sollicitant combien même j'ai conscience que tous ces problèmes de Profil Windows 10 ne sont pas de votre responsabilité.
En gros, quoi faire pour que cela soit fonctionnel le plus rapidement possible étant donné que la "production est en cours" car la rentrée des classe est effectuée.
Bien cordialement.
Merci d'avance.