Nettoyage des profils sur le serveur

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #2012 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour, la démarche est-elle écrite dans le manuel de KoxoAdministrator ?
Merci
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #2013 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,
Non, les cas particuliers ne sont pas décris dans le manuel ...déjà épais.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #2014 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Juste pour savoir où je trouve ce modèle"obselète" dans le logiciel ?
Merci
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #2016 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,
Les anciennes versions de KoXo Administrator contenaient des modèles "V3*" conçus pour Windows XP (obsolète).
Avec l'arrivée de Vista (2006) les profils des utilisateurs ont évolués et depuis des modèles V4 sont proposés.
Avec l'arrivée des 4 versions différentes de Windows 10, les modèles V4 ont évolué pour prendre en compte les dossiers spécifiques à la remontée des profils errants de type V5 ou V6. Il est possible d'exporter un dossier PROFIL.V2 et l'éditer en PROFIL.V5 et de le réimporter. Et de réparer les stockages des utilisateurs....Il est aussi possible de télécharger la version actuelle de KoXo Administrator, de l'installer sur un poste ordinaire et de récupérer les fichiers de modèles voulus(dossier "Config\Models\PrimaryGroups"). Cependant ces fichiers contiennent des paramètres qui ne seront pas pris en compte dans une ancienne version : exemple le cryptage des partages.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #2082 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour, je reprends ce sujet car je n'ai pas réussi à aller au bout (les vacances m'ont interrompu ! ;-) )
Bon, je préfère commencer par vous avouer que je ne suis pas une flèche....
J'ai essayé la deuxième méthode, càd copier tous les Modèles de profils d'une version récente de KoxoAdm (3.9) et de les remplacer sur notre serveur, mais, rien, comme avant ! dès que je crée un profil, que je me connecte avec ce profil et qu'ensuite j'essaie d’accéder aux dossier PROFIL.V6 de celui-ci, je n'ai pas les droits même en tant qu'administrateur....
Concernant la première méthode suggérée : "Il est possible d'exporter un dossier PROFIL.V2 et l'éditer en PROFIL.V5 et de le réimporter. Et de réparer les stockages des utilisateurs.." je ne comprends pas très bien comment faire....??? "Exporter un PROFIL.V2" ça veut dire quoi ? exporter vers où ? cela veut-il dire de le couper et le coller ailleurs ? et " l'éditer en PROFIL.V5" ça veut dire quoi ? lui changer son nom ?
Merci de votre patience avec ceux qui ont un peu de mal !
Merci
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2083 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,
Si vous avez recopié des xml récents, vous avez alors les dossiers spécifiques aux profils v5 et v6.
Il faut alors réparer les stockages des utilisateurs pour que ces dossiers soient créés. Commencez par réparer un seul utilisateur pour tester.
Cdt
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manuel GOYER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes