Bonjour,
Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait un script à déployer par GPO, cela ne prévient pas l'apparition du problème mais semble bien le corriger.
Lorsque le message "Erreur Echec connexion Service profil utilisateur" apparaît, J'ai remarqué 2 cas :
1) Celui indiqué dans ce forum c'est à dire: la clé utilisateur est présente mais il n'y a pas le dossier correspondant au ProfileImagePath (dossier de l'utilisateur) de cette clé. C'est arrivé qu'une seule fois et je précise que le dossier utilisateur n'a pas été supprimé à la main, je ne connais pas bien les raisons à cela et je n'ai pas réussi à le reproduire. DelProf2 ne corrige pas le problème dans ce cas.
2) Il y a la clé et le dossier mais le "State" de l'utilisateur est défini à 20001. C'est le cas qui arrive à chaque fois. Pour reproduire le problème assez facilement j'ai simplement forcer l'extinction d'une VM à la déconnexion de l'utilisateur.
Le script cible ses deux cas, dans le cas 1 il supprime la clé (il n'y a pas de raison d'avoir la clé sans le dossier), dans le cas 2 il vérifie que le state est à 20001 et supprime la clé et le dossier.
Cela a été testé uniquement sur Windows 10, sur des postes de test, sur une courte durée et il touche au registre. C'est pourquoi je vous invite à comprendre le script et a faire vos tests vous même.
Cordialement.