Erreur Echec connexion Service profil utilisateur

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #3675 par Admin OZA
Bonjour,

Je viens d’installer KoXo sur un nouveau serveur, l’installation est donc toute neuve, j’ai suivi scrupuleusement les procédures et tout s’est bien passé. Mais j’ai un problème déjà présent sur l’ancien serveur.

J’utilise les profils obligatoires avec KoXoProfile et il arrive parfois que j’ai ce message :
« Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d’utilisateur. »

L’utilisateur ne peut plus se connecter sur le poste, que lui et que ce poste.
Le problème peut-être résolu en supprimant proprement le profil de l’utilisateur mais il faut intervenir à chaque fois.J’aimerais comprendre pourquoi cela arrive sans bidouiller avec une gpo delprof ou autre.

J’ai vu que cela pourrait arriver lorsque l’on supprime le dossier « à la main », ce n’est pas le cas.
J’ai vu également que cela pourrait être un problème de droits, ils semblent bons.

Dans le ProfileList du poste posant problème j’ai la clé avec l’utilisateur, elle n’est pas présente sur un poste sain sur lequel je me serai connecté avec ce compte.
Dans le dossier des Users j’ai plusieurs dossiers avec le compte de l’utilisateur, aucun ne correspond au chemin indiqué dans le registre (gossard.PEDA.002) mais celui de la connexion précedente (gossard.PEDA.001) n’est pas vide il contient le profil obligatoire (Bureau, NTUSER.MAN etc.) tandis que les autres sont vides.

Est-ce normal d’avoir plusieurs dossier avec le nom + domain + increment ?
Est-ce possible que ce soit le fait que le dossier de la précédente connexion ne soit pas supprimé qui pose problème et à la connexion suivante il écrit en premier dans le registre puis tente de copier le profil mais ne peut pas car il existe déjà ?
Dans ce cas quel est le mécanisme qui supprime les profils ?

Je suis désolé si mes questions ne sont pas pertinentes mais j’aimerais comprendre pourquoi cela se produit et l’éviter plutôt que de résoudre une fois le problème présent.

Merci d’avance pour votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Admin OZA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3678 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour,
Est ce que votre GPO KoXo Profiles s'exécute correctement ? (petit panneau en haut à gauche au démarrage de la machine) ?
Est ce que votre ordinateur est bien indiqué comme "reconnu" dans un group de machine ?
Si ce n'est pas le cas, le service de profil créé un dossier de profil pour la personne qui ouvre la session mais les droits de ce dossier ne sont que pour elle même, donc l'utilisateur suivant est coincé car le dossier "C:\KoXoProfile" est la propriété du premier utilisateur.
En espérant que ça vous permette d'avancer.
Les dossiers avec incréments sont créés quand les autres existent déjà. Si je crée un utilisateur "toto" qui se logue, un dossier lui sera créé, si je supprime cet utilisateur et le recrée, il ne pourra pas utiliser le dossier du précédent "toto" et le service de profil créera donc un numéro en plus ...
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3687 par Admin OZA
Réponse de Admin OZA sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour et merci de votre réponse,

Oui la GPO s'exécute correctement j'ai bien la copie qui s'éxécute au démarrage.
Je suppose que cela impacterai tous les utilisateurs du poste si c'était le cas. Là c'est une combinaison d'un utilisateur et d'un poste, tant que je ne supprime pas son profil proprement il ne peut plus se connecter à ce poste.
Pour être sûr j'ai remonté un profil puis je me suis connecté avec un autre utilisateur que celui qui "bloque", pas de souci et il a le profil mis à jour.
Le propriètaire du profil est le groupe Administrateurs.
Pas de souci également avec le poste il est bien reconnu.
Le fonctionnement profils/poste ne semble pas être en cause.

Windows semble plus en cause que KoXo ou le lien doit être un peu mystique sinon... Mais si vous avez quelques réponses ce serait déjà super.
Si j'ai bien compris toto est considéré comme un autre utilisateur à chaque fois, c'est normal ?
Lors d'un comportement normal avec les profils obligatoires un utilisateur qui n'est plus connecté au poste ne doit plus rien avoir dans le ProfileList et son dossier doit être vide ?
Si oui ce "nettoyage" est fait par Windows à la fermeture de session ? KoXo n'agit pas du tout sur cela ?

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3688 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour,
Si vous allumez votre poste et que le dossier "C:\KoXoProfiles" n'existe pas au départ, est il créé ? y a t il un profil dedans ? 
Est ce que votre utilisateur a bien l'attribut AD "profilePath"="C:\KoXoProfiles" ?
Vous pouvez ne mettre aucun profil du coté du serveur et le downloader devra générer lui-même un profil en se servant du profil "Default" qui doit exister.
Cdt
le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3691 par Admin OZA
Réponse de Admin OZA sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
J'ai supprimé le dossier "C:\KoXoProfiles" du poste et redémarré il a bien été recréé et il contient le bon profil.
je me suis connecté avec un autre utilisateur que celui qui bloque, tout est ok.
L'attribut est bien "C:\KoXoProfiles" dans son profilePath.
Le dossier "C:\Users\Default" est présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3692 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour
Le problème vient donc de votre utilisateur et des traces de son profil qu'il faut effacer (fichiers et registre).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes