Bonjour,
Je viens d’installer KoXo sur un nouveau serveur, l’installation est donc toute neuve, j’ai suivi scrupuleusement les procédures et tout s’est bien passé. Mais j’ai un problème déjà présent sur l’ancien serveur.
J’utilise les profils obligatoires avec KoXoProfile et il arrive parfois que j’ai ce message :
« Echec de la connexion par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d’utilisateur. »
L’utilisateur ne peut plus se connecter sur le poste, que lui et que ce poste.
Le problème peut-être résolu en supprimant proprement le profil de l’utilisateur mais il faut intervenir à chaque fois.J’aimerais comprendre pourquoi cela arrive sans bidouiller avec une gpo delprof ou autre.
J’ai vu que cela pourrait arriver lorsque l’on supprime le dossier « à la main », ce n’est pas le cas.
J’ai vu également que cela pourrait être un problème de droits, ils semblent bons.
Dans le ProfileList du poste posant problème j’ai la clé avec l’utilisateur, elle n’est pas présente sur un poste sain sur lequel je me serai connecté avec ce compte.
Dans le dossier des Users j’ai plusieurs dossiers avec le compte de l’utilisateur, aucun ne correspond au chemin indiqué dans le registre (gossard.PEDA.002) mais celui de la connexion précedente (gossard.PEDA.001) n’est pas vide il contient le profil obligatoire (Bureau, NTUSER.MAN etc.) tandis que les autres sont vides.
Est-ce normal d’avoir plusieurs dossier avec le nom + domain + increment ?
Est-ce possible que ce soit le fait que le dossier de la précédente connexion ne soit pas supprimé qui pose problème et à la connexion suivante il écrit en premier dans le registre puis tente de copier le profil mais ne peut pas car il existe déjà ?
Dans ce cas quel est le mécanisme qui supprime les profils ?
Je suis désolé si mes questions ne sont pas pertinentes mais j’aimerais comprendre pourquoi cela se produit et l’éviter plutôt que de résoudre une fois le problème présent.
Merci d’avance pour votre aide.