Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #2598 par ANNA LIZ
C'est vrai que ça fait plaisir de se sentir moins seul :-)

J'ai donc toujours le problème.
J'ai tout de même une grosse bidouille qui fait fonctionner ces satanées imprimantes sous Windows 10 (ça marche aussi sous Windows 7)
En GPO machine : je copie le petit utilitaire ADPRINTX.exe (téléchargeable) sur le lecteur C, je génère un script .bat dans le menu Démarrer/Programmes/Démarrage (all users) qui lance la commande c:\adprintx.exe /C \\Serv-Imp\Copieur-Prof (juste 2 ligne avec le @echo off)
ça implique le réglage pour l'accès à C aux utilisateur, l’exécution de l'invite de commande et du pointer et imprimer...
Le script est mis dans le dossier \\DOMAINE\Netlogon et chaque GPO (par imprimante) pointe vers ce script en prenant dans le champ paramètre le nom du partage de l'imprimante.
C'est pas super mais ça a le mérite de dépanner
La même chose en vbs ou en powershell ne marche pas aussi bien (dommage)

Si jamais ça peut aider...
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par ANNA LIZ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François BARRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2599 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Pour info, je trouve l'avertissement suivant dans l'observateur d’événements :

La description de l’ID d’événement 4098 dans la source Group Policy Printers est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

utilisateur
CopieursBadges
imprimantes {BE693FB1-5F8F-4613-B8C5-10C02F34BA70}
0x80070057 Paramètre incorrect.

Descripteur non valide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2604 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
DC1 et DC2 en 2012R2 à jour - KoXo 3.9.7.1 - Win10 1803 à jour (fresh install, activation Windows, intégration au domaine, aucune installe de logiciel supplémentaire)

GPO KoXo Utilisateurs, KoXo Computers et KoXo Profiles activées.

Seule une GPO permettant l'ajout d'une imprimante (via les préférences utilisateur avec un ciblage sur le nom de l'ordinateur) et de désactiver le paramètre "Restrictions Pointer et imprimer" est active.

Création du profil obligatoire pour cette version de Windows.

Profil obligatoire : l'imprimante n’apparaît pas à la première connexion suite au démarrage du poste, elle apparaît à chaque connexion suivante.
Profil local : l'imprimante apparaît dès le 1ère connexion et toutes les fois suivantes
Profil itinérant : l'imprimante apparaît dès le 1ère connexion et toutes les fois suivantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #2640 par Julien Meyer
Réponse de Julien Meyer sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Bonjour,
je suis dans le même cas depuis que je suis passé à Windows 10.
Les imprimantes ne se déploiement pas à l'ouverture de session après le démarrage.
Cela semblait ne pas arriver sous Windows 7.
Quand elles ne sont pas présente, relancer le script permet de les faire apparaître.
J'ai du mettre un raccourci sur les bureaux en attendant une solution.
Le script ou les imprimantes ne semblent donc pas être en cause.

Conf :
Windows Server 2012 R2
KoXo 3.9.7.1
Windows 10 version 1709
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Julien Meyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2642 par ANNA LIZ
Bonjour

Vu que ça commence à faire du monde qui rencontre ce problème, y a-t-il une solution miracle ?

En attendant, on essaye de mettre en place la méthode "KoXo" avec le Printers.vbs décrite là :
www.koxo.net/forum/12-scripts/20-deploie...mantes-via-un-script
qui semble fonctionner... à condition de rajouter DEUX FOIS la ligne Execute GetLogonServer+"\Netlogon\Printers.vbs"
dans le script VBS des Utilisateurs.
La gestion par un fichier txt est un peu rébarbative lorsqu'on dépasse les 100 OUs

à quand une gestion de l'objet "imprimante" à l'intérieur de Koxo ? ou carrément un client "KoXo Printers" permettant la gestion, l'import ou l'export d'un parc d'imprimantes ?

En attendant de nouvelles infos, je vous souhaite une bonne fin de journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Administrateur LFM, François BARRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2649 par Administrateur LFM
Réponse de Administrateur LFM sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
j'ai le même problème d'imprimantes avec Windows 10, et la solution d'utiliser le script printers.vbs et de rajouter DEUX FOIS la ligne Execute GetLogonServer+"\Netlogon\Printers.vbs" semble aussi fonctionner ! merci.
Il me reste maintenant à faire disparaitre des imprimantes fantômes: d'anciennes imprimantes déployées depuis une serveur d'impression qui n'existe même plus apparaissent ici et là !!!! vraiment étrange.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes