Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2651 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Merci pour le partage des infos !

Je viens de mettre en place le script printer.vbs, ça fonctionne. Les imprimantes apparaissent à la première connexion.

J'ai, moi aussi, ces imprimantes fantômes qui apparaissent sous windows 10 1709. Une partie de la solution est probablement sur le profil obligatoire, avant de remonter le profil, supprimer dans la base de registre les clés:
HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections\<le nom correspondant à votre imprimante>
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PrinterPorts\<le nom correspondant à votre imprimante>
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices\<le nom correspondant à votre imprimante>

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2652 par Admin KoXo
Bonjour,
Normalement l'uploader supprime la clef "HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections".
Les autres clefs peuvent être ajoutées à la console, ou bien à l'uploader (mais dans ce cas là il faut le faire pour chaque groupe de machines).

Au niveau de la console :


Au niveau de l'uploader :


Le détail des clefs pour l'impression : support.microsoft.com/fr-fr/help/102966/...entries-for-printing

Cdt
Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2657 par Nicolas PICHENOT
Réponse de Nicolas PICHENOT sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Bonjour à tous,
on rencontre aussi ce problème dans nos établissements depuis la passage à windows10.
Pour contrer ce problème, on met une GPO qui redémarre le spooler d'impression 30 secondes après l'ouverture session.
Mais j'aimerais bien savoir ce qui bloque le déploiement des imprimantes par GPO histoire d'être un peu plus "propre".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2663 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Bonjour,
Avec windows10, comme beaucoup et de plus en plus de fonctionnalités, les imprimantes sont par défaut attachées aux profils utilisateurs, ce qui explique qu'on est souvent contraint de rajouter par GPO ou via le script de connexion une réinstallation systématique.

Pour qu'une imprimante soit attachée au poste et indépendante du profil utilisateurs, il faut l'installer sur chaque postes à l'aide "ports locaux".

Par exemple pour une imprimante réseau, ne pas utiliser la découverte réseau et l'installation automatique, mais ajouter manuellement un port local type TCP/IP, en choisissant "mon imprimante ne figure pas dans la liste" (même si elle apparait).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2664 par Julien Meyer
Réponse de Julien Meyer sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Je vais mettre en test l'ajout de la 2eme ligne Execute GetLogonServer+"\NETLOGON\Printers.vbs" de mon coté.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Julien Meyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2829 par Julien Meyer
Réponse de Julien Meyer sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Nouveau problème détecté avec le script.
L'ouverture de session prend 1 minute de plus si l'imprimante ne répond pas (éteinte).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.491 secondes