Partenaire Microsoft

 

 

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes

Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes il y a 3 semaines 32 minutes #2576

  • ANNA LIZ
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

Nous utilisons Koxo dans les 7 Lycées de Niort et environs et partout, nous constatons que depuis l'arrivée de machines sous Windows 10, nous avons de gros soucis avec le déploiement des imprimantes par GPO.
Nous avons fait le choix d'utiliser les profils obligatoires (qui nous donnaient entière satisfaction avec Windows 7) mais depuis, et seulement avec Windows 10, les imprimantes ne se montent pas au démarrage.
Voici une petite description du problème :
    <li>Serveur Windows 2016 avec Koxo 3.9.7.1</li>
    <li>Serveur d'impression sous Windows 2012 R2</li>
    <li>Ordinateurs clients sous Windows 10 (à jour)</li>

Les clients sont rejoints au domaine, les GPO Koxo-Profiles, Net-Profiles et Koxo-Computer sont appliquées ainsi que l'imprimante. Le profil obligatoire a bien été remonté à partir d'une machine propre et semble se déployer sans erreur.
Avec un profil de base (élève) on a ces comportements là :
  • Au démarrage, on se logue : absence d'imprimante
  • Au redémarrage, on se logue : l'imprimante apparaît.
ou encore
  • Au démarrage, on se logue : absence d'imprimante
  • On clôt la session et on se relogue immédiatement, l'imprimante apparaît
Autant dire que coté utilisateurs, la manipulation énerve... De notre coté, on désespère depuis des mois à trouver quelqu'un dans un forum sur cette bonne vieille Terre qui a le même problème :pinch:
On a testé un paquet de trucs mais sans résultats...
Quelqu'un a-t-il une piste ? Sérieusement, celui qui trouve la solution, il reçoit des chocolats à Noël (ou avant) ! :)

Cordialement,
Antoine, pour l'équipe des Assistants Numériques de Nouvelle-Aquitaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ANNA LIZ. Raison: Précisions sur le bug

Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes il y a 2 semaines 6 jours #2577

  • ANNA LIZ
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Je me suis permis de modifier mon sujet car suite à de nouveaux nombreux tests, notre bug s'applique peu importe si on se délogue, on reboote ou on démarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes il y a 2 semaines 4 jours #2583

  • Stéphane CHRETIEN
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je rencontre le même problème concernant les imprimantes sur un parc en Windows 8.1. Je suis également preneur si quelqu'un a une solution.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes il y a 1 semaine 1 jour #2590

  • Pascal MOUSSIER
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je n'ai pas remarqué ce problème chez moi, mais je déploie les imprimantes au niveau ordinateur ET utilisateur dans une GPO sur le conteneur du compte ordinateur.

Je ne sais pas si ça aidera dans votre cas (c'est peut-être déjà ce que vous faites).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes il y a 1 semaine 1 jour #2594

  • Admin KoXo
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1175
  • Karma: 21
  • Remerciements reçus 161
Bonjour,
Nous n'avons pas remarqué ce genre de problème.
Nos tests ont été fait sur plusieurs versions de Windows 10 avec plusieurs ouvertures à se suivre.
Les imprimantes utilisées sont des HP Laser M553 et HP Laser 402.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes il y a 4 jours 3 heures #2597

  • François BARRE
  • Absent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1
Je ne suis plus seul !

J'utilise KoXo 3.9.7.1 en profil obligatoire sur un contrôleur de domaine en 2012R2 dans 2 collèges. J'utilise une GPO pour déployer les imprimantes en passant par la configuration utilisateur et en ciblant par OU ordinateur. Ça fonctionne avec les clients W7 mais pas avec les clients en W10 Education 1709.

Je rencontre exactement le problème décrit plus haut. Lors de la première ouverture de session qui suit le démarrage de l'ordinateur, les imprimantes ne sont pas déployées. Toutes les ouvertures de session suivantes ne posent pas de problème, les imprimantes sont déployées.

J’ai tenté toutes les manipulations suivantes sur le serveur d’impression en 2012R2 :
• Changement du pilote d’impression
• Création d’une nouvelle imprimante avec un nouveau port réseau
• Changement du nom de l’imprimante en supprimant les espaces
• Changement du chemin d’accès a l’imprimante en utilisant l’IP plutôt que le nom NETBIOS
• Changement de serveur d’impression
J’ai tenté les manipulations suivantes sur le client :
• Suppression des pilotes d’impression installés en local
• Vérification du registre a la recherche d’imprimante non désinstallé
• Installation de la dernière version de Windows 10 Education 1803 sans aucun logiciel, juste l’intégration au domaine avec l’application des GPO
J’ai tenté les manipulations suivantes sur le profil obligatoire :
• Sur le profil permettant de gérer le profil obligatoire, j’ai vérifié qu’il n’y avait aucune imprimante d’installé ou présente dans le registre HKCU.

Je ne sais plus où regarder, j’en viens a me poser la question du passage au profil itinérant avec un maximum redirection pour éviter des temps de synchronisations trop long.

Si quelqu’un trouve la solution, je lui installe une statue a son effigie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ANNA LIZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.297 secondes