Partenaire Microsoft

 

 

Support et migrations

Accès au support technique de KoXo Dev.

Le support se fait exclusivement par l'adresse : http://www.koxo.net/contact/support-technique

Les entreprises partenaires et les grands comptes (ex : collectivités) bénéficient d'un support de niveau supérieur par téléphone et Teamviewer (dernière version en cours) si le problème ne peut pas être résolu autrement. (Il faudra s'assurer que Teamviewer soit autorisé par votre parefeu : le voyant doit être vert et un identifiant doit être affiché).

Les utilisateurs pouvant prétendre au support sont :

  • les titulaires d'une licence de moins d'une année depuis la date d'acquisition.
  • les titulaires d'un abonnement valide.

Seuls les sujets entrant directement dans le périmètre de KoXo Administrator peuvent être traités.   

ATTENTION : Nous n'effectuons plus de prise de contrôle à distance sur les systèmes sous Windows 2003 (ou antérieurs) (Teamviewer ne fonctionne pas bien, les machines sont souvent trop vétustes, l'annuaire est souvent endommagé, etc).


 

Migrations

De nombreux établissements ont migré avec succès leur vieux outils de gestion de compte SCRIBE, IACA, G.U.N.T, Géronimo/Géroédu, HARP vers KoXo Administrator.

La plupart de ces vieux produits imitent des fonctions natives de Windows (Quotas, Gpo, etc.) via l'installation de services sur le serveur et d'agents sur les postes clients. Afin d'avoir des postes les plus stables et plus performants possible il faudra supprimer toutes ces sources de problèmes avant de démarrer la migration.

SCRIBE (émulateur NT4) vers KoXo Administrator

Si vous utilisez un serveur Linux SCRIBE, vous mettez en œuvre des technologies complètement dépassées (années 80-90). Le service rendu est techniquement similaire à un serveur Microsoft NT4 (20 ans). Les performances ne sont pas à la hauteur des besoins actuels, la sécurité est dégradée à plusieurs niveaux, etc. En général vous ne disposez pas du compte "root" du serveur mais d'un compte de gestion. L'enjeu est de refournir aux utilisateurs le même identifiant (si nécessaire) mais surtout de restituer les données personnelles dans le dossier "Documents".

Nous avons réalisé ce type de migration à partir de quelques outils simples (Explorateur LDAP, Bloc-notes, Excel, ROBOCOPY). Et nous avons complété les utilisateurs en leur ajoutant ensuite leur date de naissance qui ne figurait pas dans le serveur SCRIBE.

Une documentation a été rédigée afin de vous faire gagner du temps : Cliquer ici.

L'outil "KoXo Sribe2CSV" est disponible ici.

IACA 9 vers KoXo Administrator

Si vous utilisez l'application IACA 9 (CRDP des Ardennes) dont le développement est arrêté, vous pourrez migrer vos installations et être ainsi compatible avec les nouveaux systèmes et offrir au passage de nouvelles fonctionnalités pour vous-même et surtout aux utilisateurs. Nous avons élaboré un document qui vous permettra de migrer vos comptes et stockages vers KoXo Administrator. L'opération n'est pas très longue à effectuer, il faudra compter environ une heure (pour 1000 comptes) et vos utilisateurs retrouveront leurs logins, mots de passe et données.
Cliquer ici pour télécharger le document PDF explicatif. Cliquer ici pour télécharger l'outil de migration des données (doc incluse).

IACA 10 vers KoXo Administrator

Si vous utilisez l'application IACA 10 (quasi identique à IACA 9) commercialisé par un retraité de l'Education Nationale, vous pourrez migrer vos installations aisément vers KoXo Administrator, la démarche est similaire à la migration de IACA 9.

Géronimo vers KoXo Administrator

Si vous utilisez l'application Géronimo (CRDP de Versailles) dont le développement est arrêté depuis des années, il est forcément très intéressant de passer à KoXo Administrator pour toutes les fonctionnalités offertes et la compatibilité avec les derniers systèmes d'exploitation (Windows 2008R2 et Seven). Nous avons élaboré un document qui vous permettra de migrer vos comptes et stockages vers KoXo Administrator. L'opération n'est pas très longue à effectuer, il faudra compter environ une heure (pour 1000 comptes) et vos utilisateurs retrouveront leurs logins, mots de passe et données. Cliquer ici pour télécharger le document PDF explicatif.

HARP vers KoXo Administrator

Si vous utilisez l'application HARP (Académie de Grenoble), vous pourrez migrer vos installations et être ainsi compatible avec les nouveaux systèmes et offrir au passage de nouvelles fonctionnalités pour vous-même et surtout aux utilisateurs. Nous avons élaboré un document qui vous permettra de migrer vos comptes et stockages vers KoXo Administrator. L'opération n'est pas très longue à effectuer, il faudra compter environ une heure (pour 1000 comptes) et vos utilisateurs retrouveront leurs logins, mots de passe et données.
Cliquer ici pour télécharger le document PDF explicatif. Cliquer ici pour télécharger l'outil de migration (doc incluse).

G.u.n.t.3 vers KoXo Administrator

Cet outil permet de convertir les bases XML de G.u.n.t. 3 vers un format XML compatible avec KoXo Administrator.(pour les connaisseurs).
L'outil est pour le moment fourni dans le dossier "KoXoAdm\Tools\Trad", il est aussi possible de le trouver ici (fichier zip à extraire - doc incluse). Cliquer ici pour télécharger uniquement la documentation au format pdf.

Migration des modèles V3 en V4

Lorsque l'on migre depuis G.U.N.T. ou depuis une version ancienne de KoXo Administrator, voici comment changer le type de modèles de version 3 (Windows XP) à la version (Windows Vista et +) : Cliquer ici.