Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2968 par FRANK S.
Bonjour,

Ce problème est-il toujours d'actualité pour vous ? Pour ma part, j'utilise le déploiement des imprimantes via GPO (donc pas le script printer.vbs) et j'ai également le problème. Pas d'imprimante pour la première session au démarrage du poste.

version koxo profiles : 2.9.6.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2969 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
J'utilise toujours le script "printer.vbs" pour déployer les imprimantes pour mes profils obligatoire.
En revanche, les GPO de déploiements des imprimantes fonctionnent très bien sur les profils locaux ou itinérants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2973 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes

FRANK S. écrit: Bonjour,

Ce problème est-il toujours d'actualité pour vous ? Pour ma part, j'utilise le déploiement des imprimantes via GPO (donc pas le script printer.vbs) et j'ai également le problème. Pas d'imprimante pour la première session au démarrage du poste.

version koxo profiles : 2.9.6.0


Bonjour,
En profil local obligatoire les GPO ne descendent pas bien à la première ouverture de session chez nous aussi.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3205 par Benoit GUILLOT
Réponse de Benoit GUILLOT sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
bonjour,
Meme galère pour moi, GPO imprimantes ne montent pas en profil obligatoire. c'est ok en local. J'ai testé le printers.vbs, mais dans le pinters.txt, il n'y a que la première ligne qui est vraiment fonctionnelle. Les autres sont déclarées convenablement mais lorsqu'on imprime la sortie se fait sur la 1ère ligne d'imprimante du fichier printers.txt.
j'ai tout testé dans tous les sens, je tourne en rond. est-ce quelqu'un aurait trouvé une solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincent rannou
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3206 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Bonjour,
Installer localement l'imprimante sur les postes avec des ports locaux .

L'inconvénient est qu'il faut passer l'installer manuellement sur les postes, mais l'intérêt c'est de la rendre indépendante du profil utilisateur. Elle sera installé pour tout utilisateur qui se connectera sur le poste.

Cela soulage aussi les scripts au démarrage, à la connexion et les GPO qui parfois mettent du temps à s'executer, surtout si l'imprimante est inaccessible pour une raison quelconque.

crdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3207 par Nicolas PICHENOT
Réponse de Nicolas PICHENOT sur le sujet Problème Windows 10 - Profils Obligatoires et imprimantes
Bonjour,

Installer localement l'imprimante sur les postes avec des ports locaux .

Hélas cette solution n'est pas viable lorsque l'on a 2000 postes à gérer.
Les problèmes GPO sont aléatoires.
En cours de tests:
- Nettoyer les traces dans le NTUSER.MAN car il y a des traces des imprimantes lors de la remontée des profils........... Il me semblait que c'était corrigé par Koxo mais il y a encore des traces malgré les exclusions.
- Tester différents Drivers car certains posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
- Etre en windows 10 1809.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.575 secondes