Ecran noir

Plus d'informations
il y a 2 ans 14 heures #3923 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Ecran noir
Bonjour,
Pour isoler si c'est un soucis koxo ou autre, créer un utilisateur avec profil obligatoire manuellement sans passer par koxo :

-Créer un utilisateur de test hors de l'OU KoxoDATA à l'aide de la mmc "utilisateurs et ordinateurs Active Directory"
-lui créer un dossier qui accueillera le profil obligatoire sur un dossier partagé.
-Sur un poste propre et parfaitement fonctionnel, de connecter avec un compte admin local et dans les propriétés des profils utilisateurs, sélectionner "profil par défaut" et le copier vers l'emplacement qui recevra le profil. Aller dans cet emplacement (dossier partagé sur réseau ou en local), et renommer le user.dat en user.man.
-Retourner dans "utilisateurs et ordinateurs Actrive Directory" sur le serveur et dans les paramètres de l'utilisateur, paramétrer le chemin de son profil obligatoire vers l'emplacement défini ci avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3937 par Laurent Yver
Réponse de Laurent Yver sur le sujet Ecran noir
Bonjour,
Nous rencontrons également un écran noir à l'ouverture de session mais cela semble se produire après chaque mise à jour mensuelle de Windows, et une fois par utilisateur, comme si le profil devait se mettre à jour.
Nous sommes en profils itinérants redirigés.

Si cela peut faire avancer le schmilblick...

Laurent YVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #4362 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Ecran noir
Bonjour,

J'utilise des profils obligatoire pour les élèves, je viens de rencontrer le problème d'écran noir a l'ouverture de session, je devais attendre 2 minutes pour voir enfin apparaitre le bureau. la configuration actuelle (Windows 10 - 19045.4780 et KoXo 3.9.9.6)

Après une multitude de test (désactiver toute les GPO pour les réactiver une par une, repartir du profil par défaut générer lors de la mise à jour de windows, désactivation du script koxo d'ouverture de session),  j'ai trouvé ce qui bloquait dans mon cas. Dans le script d'ouverture de session KoXo je faisais appel au script de déploiement des imprimantes avec le fichier de configuration Preinters.txt, une fois cette partie supprimée j'ai retrouvé des ouvertures de sessions de moins de 40s et surtout, plus d'écran noir.

Je déploies maintenant mais imprimantes via GPO utilisateur, j'ai suivi les conseils de cet article (h ttps://www.it-connect.fr/windows-comment-installer-une-imprimante-par-gpo/)  avec un ciblage sur des groupes d'ordinateurs.

En espérant que mon retour pourra aider.

​​​​​​​Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.259 secondes