Ecran noir

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il y a 6 ans 1 mois #2602 par Aurelien SEREL
Réponse de Aurelien SEREL sur le sujet Ecran noir
sur un HP 6300 (pas tout jeune), l'ouverture de session met 40s aprés logon

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il y a 5 ans 8 mois #2727 par Olivier PARANT
Réponse de Olivier PARANT sur le sujet Ecran noir
Bonjour,

Dans plusieurs lycées de Bourgogne, nous avons le même problème d'écran noir.

Le phénomène n’apparaît que sur les Windows 10 et avec les COMPTES UTILISATEURS KOXO. Avec un simple compte utilisateur créé à partir de l'AD, il n'y a pas d'écran noir.

Donc je pense pas que ce soit lié à une mise jour comme signalé par "Admin Koxo".

Malheureusement nous n'avons toujours pas trouvé de solution à ce problème.

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il y a 5 ans 8 mois #2729 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Ecran noir
Je confirme le problème d'écran noir.

J'utilise Koxo profile dans sa dernière version pour gérer mes profils obligatoires sur un windows 10 Education x64 1803 tout juste installé, je n'ai désinstallé aucune application win10.

J'ai suivi la procédure donnée précédemment (suppression du profil en local KoXoProfile.V6 et suppression du profile sur le serveur, redémarrage du poste avant de générer un nouveau profil). J'ai vérifié la version du système d'exploitation (dans mon cas Win10 Education 1803 17134.590) pour qu'elle soit bien identique sur tous les postes.

J'ai tout de même de manière aléatoire des écrans noirs lors de l'ouverture de session, je dois alors attendre plusieurs minutes ou redémarrer le poste. L'ouverture de session suivante se déroule sans problème.

Je suis preneur de toutes idées

Cordialement,

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il y a 5 ans 8 mois #2738 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ecran noir
Bonjour,
Les profils locaux ne sont pas impactés de la même manière que les profils obligatoires.
Le fonctionnement d'ouverture de session fini par réinitialiser les applications (calculatrice, menu, etc.) en fin de mécanisme. C'est souvent ces fameuses applications qui ont subi de multiples mises à jour et qui ont changé de formats de données (profil et registre).
Il semble que la capture du dossier de "Caches" améliore le fonctionnement.


Fichier attaché :

Nom du fichier : Exclusions.zip
Taille du ficher :2 Ko


Cdt
Le support
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François BARRE

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il y a 5 ans 8 mois #2739 par François BARRE
Réponse de François BARRE sur le sujet Ecran noir
J'imagine qu'il faut faire une nouvelle remontée de profil après avoir ajouter ce nouveau "dossier à inclure".

Je test ça tout de suite.

Merci

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il y a 5 ans 8 mois #2742 par Administrateur LFM
Réponse de Administrateur LFM sur le sujet Ecran noir
"les fameuses applications" , j'ai également fait une observation sans être totalement sur du lien cause/effet.
Les pilote V4 de xerox incitent fortement l'installation d'une appli en parallèle "Xerox Desktop Print Experience" je l'avais même déployée par GPO...A chaque démarrage, les utilisateurs avaient des notification d'installation et j'avais des problèmes d'écrans noirs.
Depuis je suis repassé avec les pilotes V3 et et la situation s'est améliorée.
A creuser...

Matthieu

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