[Résolu] Problème de connexion de chaque utilisateur (DC obsolète)

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3524 par NDF Admin
Bonjour,
D'abord MERCI d'avoir bien voulu vous pencher sur notre problème très "handicapant" !
La commande "netdom query fsmo" renvoie cela :
 

J'ai ensuite lancé "dcdiag /v" comme demandé et voici les résultats en PJ que je ne sais pas exploiter.

C'est un WS 2016 et je n'ai pas trouvé la fonction "Analyser ce rôle".

Ce qui est étonnant, c'est que c'est un serveur qui a été installé en juin 2019 donc pas si ancien que cela !
Merci pour votre entraide !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3525 par Vincent rannou
Bonsoir,
D'après le résultat du dcdiag , il y a non pas 1 mais 2 contrôleurs de domaine : un nommé SRV-PEDA, qui à priori fonctionne, et l'autre nommé SRV-NDF qui n'est apparemment plus connecté, ou mal configuré pour communiquer avec SRV-PEDA. Ce qui provoque énormément d'erreurs de toute sorte.

Donc si vous êtes bien certain qu'il n'y a qu'un seul contrôleur de domaine ( SRV-PEDA), et que SRV-NDF est définitivement hors service avec impossibilité de le remettre en fonction, vous devez nettoyer manuellement votre AD pour que toute référence à SRV-NDF n'existe plus dans votre domaine. Pour cela je vous renvoie à la procédure microsoft  : "supprimer manuellement un controleur de domaine ". Vous devrez supprimer manuellement les enregistrement de cet ancien serveur de la base DNS, et utiliser ADSIEdit pour supprimer manuellement les autres données le concernant. Soyez vigilant avec ces manipulations, ce n'est pas compliqué mais il faut suivre attentivement les étapes.

Si (le cas échéant), SRV-NDF est un ancien controleur qui a été simplement débranché du réseau, mais est toujours intact et fonctionnel, rebranchez-le et utiliser les outils pour le rétrograder proprement et faire qu'il ne soit plus un controleur e domaine ( dcpromo + désinstallation de la fonctionnalité AD DS ). Là encore je vous renvoie vers les articles Microsoft pour le faire.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NDF Admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3527 par NDF Admin
Un grand MERCI pour votre suivi !
En effet, c'était l'ancien serveur (et ses traces obsolètes) qui posait problème !
[Résolu]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.501 secondes