[Résolu] Problème de connexion de chaque utilisateur (DC obsolète)

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3518 par NDF Admin
Bonjour,
Tout fonctionnait très bien jusqu'alors et depuis ce matin, dans notre établissement scolaire, les utilisateurs ont un soucis de connexion.
Au bout de 7 minutes, écran noir 20 secondes puis ces deux petites fenêtres :
 


J'espère résoudre ce soucis le plus rapidement possible !
Merci d'avance !
Bien cordialement,
Précisions : nous n'utilisons pas KoxoProfiles et les Profils sont itinérants (Elèves 4bis et Professeurs 4bis) .

Après 1 premier redémarrage du serveur, toujours la même chose que précédemment.
Après un deuxième redémarrage du serveur, c'est de nouveau fonctionnel !!!!
Je n'ai pas compris mais cela refonctionne !

N.B : j'avais trouvé ce post ancien qui mentionnait le même problème, mais qui ne m'a pas aidé personnellement !
peut-être pour d'autres !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par NDF Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3519 par Admin KoXo
Bonjour
La fonction FindUser présente essaye de trouver l'utilisateur connecté via "WinNT://domaine/utilisateur". (20 tentatives maxi).
Si le réseau fonctionne correctement alors la résolution se fait.
Ca peut donc être un problème de serveur, dns etc...
Essayez déjà de re démarrer votre serveur.
Cdt
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NDF Admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3520 par NDF Admin
Bonjour,
Comme je l'avais mentionné à la fin de mon premier message, après 2 redémarrages, cela refonctionna correctement puis recommença suite à la création d'un nouvel utilisateur...
Or, cet incident était arrivé suite à la création d'un nouvel utilisateur (je n'avais pas fait le lien).
Après quelques recherches, je crois comprendre que cela vient du fait que le contrôleur de domaine ne parvient pas a obtenir un nouveau pool d'identificateurs mais je ne sais pas encore comment résoudre ce problème...
 
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par NDF Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3521 par Admin KoXo
Bonjour,
Il faut vérifier que le maitre RID de votre réseau fonctionne sinon il sera impossible de créer des comptes.
Il fourni la partie finale du SID par paquets, mais il faut pouvoir dialoguer avec lui. (clic droit sur le domaine dans la console MMC AD).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #3522 par NDF Admin
Nous n'avons qu'un seul serveur dans notre Domaine et le Maître d'opérations RID est dessus.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour "agrandir" le pool d'identification ou bien en créer un autre ! (Mes connaissances sont assez limitées...)
Si vous avez une piste... ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par NDF Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3523 par Vincent rannou
Bonjour,
Ouvrir une fenetre "cmd" (faire "executer en tant qu'administrateur", même si vous êtes déjà connecté en administrateur)
entrer la commande :
netdom query fsmo
Cela vous permettra de voir si les 5 rôles (dont le role RID) sont bien détenus par votre unique serveur.

Lancer ensuite :
dcdiag /v
et repérer/étudier les messages d'erreurs qui sont indiqué (il y en aura sûrement.)

Suivant la version de windows server, vous pouvez aussi utiliser la fonction "Analyser ce rôle" au niveau du rôle AD DC dans le gestionnaire de serveur, qui permet souvent d'avoir des indications.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.478 secondes