RAPPEL : Migration 2.9.0.2 -> 3.x.x.x

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #1428 par Admin KoXo
RAPPEL : Migration 2.9.0.2 -> 3.x.x.x a été créé par Admin KoXo
Bonjour,

Re voici l'extrait d'une newsletter sur la migration de version :

RAPPEL : Mise à jour de la version 2.9.0.2 vers la version 3.2.0.0 :

Le système de mise à jour automatique ne propose pas de mise à jour entre ces deux versions pour éviter de mettre à jour un logiciel qui n'aurait plus de licence fonctionnelle, pour proposer un meilleur "rangement" des outils dans le dossier "Tools" et pour fournir des raccourcis vers les fichiers voulus. (La future version de Windows Server qui sortira en 2016 probablement, re propose un menu démarrer similaire à l'ancien avec en plus une partie pour des tuiles). Si le mode d'acquisition est un abonnement valide ou si la date d'acquisition de la licence date de moins d'une année on peut alors mettre à jour la version et l'activer.

Tâches à effectuer :
•Sauver TOUT le répertoire KoXoAdm.
•Désinstaller KoXo Administrator via le panneau de configuration, effacer les fichiers restants.
•Installer la nouvelle version 3.X de KoXo Administrator et avant de la démarrer, recopier le fichier "Config.XML", le dossier "Data" et les éventuels modèles que vous avez créés (ou les anciens que vous souhaitez réutiliser), puis lancer l'application.
•Enregistrer l'application.
•Il ne doit pas y avoir d'erreur entres les bases. Si c'est le cas : à partir du menu Général / Maintenance, lancer une vérification des liaisons entre les bases et repérer les bases qui n'ont pas été trouvées. Recopier ces bases depuis la sauvegarde et lancer l'application à nouveau. Il ne doit pas y avoir de message d'erreur.
•Il n'est pas nécessaire de lancer de réparation.

Attention : Si vous utilisiez des modèles de version 3, il faudra les recopier manuellement dans le dossier "Config\Models\PrimaryGroups" (la migration des modèles en version 4 s'effectue ultérieurement si on le souhaite). Les modèles de version 4 ne sont pas directement compatibles avec les anciens, il faut renommer quelques dossiers pour que les profils soient désormais fait pour Windows 7,8,10 et non plus pour XP. (Ca continue de marcher avec XP, mais de nombreux dossiers ne sont pas gérés par le système).


Il est possible de migrer après les modèles V3 en modèles V4 (W7,W8,W10) :

Fichier attaché :

Nom du fichier : MigrationM...enV4.pdf
Taille du ficher :695 Ko


Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1629 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Problème Migration 2.9.0.2 -> 3.4
Bonjour,

je suis en train de procéder à la migration de Koxo 2.9 (modèles 3bis) vers 3.4(modèles4bis).

La migration de Koxo (en conservant les modèles 3bis) s'est faite sans souci.
Je suis la doc koxo.net/media/kunena/attachments/42/Mig...sprimairesV3enV4.pdf
pour passer d'un modèle V3 en modèle V4, mais lors de l'exécution des scripts fournis, les variables utilisées par le scipt ne retournent pas le bon chemin (voir capture jointe).

Koxo est installé sur un serveur AD
Les données sont stockées sur un serveur différent (SRV-DATAS) --> lecteur F
Le script cherche à accéder au lecteur F:\... local, et non celui du serveur distant \\SRV-DATAS\F$\...



J'ai modifié le script pour générer le "vrai" chemin UNC mais CMd n'accepte pas les chemins \\...



Merci de votre aide.
cordialement,
Dominique Renault
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1630 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème Migration 2.9.0.2 -> 3.4
Bonjour,

Selon la manière dont a été faite la migration (passage sur un nouveau serveur par exemple) les variables "%UNC...%" des anciens scripts ne peuvent pas être résolues correctement puisque l'utilisateur n'a pas été réparé avant.

Une documentation plus récente a été postée en décembre 2015 sur le site :

www.koxo.net/fichiers/migrationmodelesprimairesv3env4.pdf

Que l'on retrouve aussi ici :

www.koxo.net/support-technique/support-migrations

Cette documentation explique un type de script qui passe par des chemin "disque", vu que ça se passe à distance chez vous il faut peut être revoir les scripts pour qu'il soient du genre de ceux de la première documentation que vous citez.

Les scripts fournis actuellement avec KoXo Administrator sont de type "disque" puisque l'on suppose que l'on migre des données même si les partages n'ont pas encore été créés..... ce qui n'est pas votre cas.

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1631 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet RAPPEL : Migration 2.9.0.2 -> 3.x.x.x
Bonsoir,

en fait, la doc que vous citez contient les mêmes scripts que ceux de la doc plus ancienne.
Et ils ne font pas mon affaire, puisqu'ils indiquent des chemins "locaux".

J'ai donc fait autrement :
dir /s /b "Mes documents" > liste.bat

puis j'ai modifié les résultats obtenus avec un éditeur de texte.
C'est un peu artisanal, mais finalement efficace et rapide.

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1632 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet RAPPEL : Migration 2.9.0.2 -> 3.x.x.x
Bonjour,

Après relecture des deux pdf, les scripts sont bien différents car il y a une version avec des variables UNC et l'autre avec des DISK.

Cela dit si vous êtes passé par un autre moyen c'est le résultat final qui compte.

Il y avait aussi une autre possibilité c'était de lancer KoXo Adm depuis le serveur où se trouvent les bons lecteurs et les scripts auraient fonctionné.

Si tous vos stockages sont sur le même serveur, il n'est pas très judicieux d'installer KoXo Admin sur un autre ordinateur, toutes les opérations disques se feront alors par le réseau et chemins UNC au lieu d'être en local. Les opérations de migration seront bien plus longues.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1633 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet RAPPEL : Migration 2.9.0.2 -> 3.x.x.x
Bonjour,

oui, vous avez tout à) fait raison : les deux docs sont différentes. Il était très tard, hier soir... ;-)
Les scripts fournis dans Koxo 3.4 utilisent la variable DISK. Il suffit donc de les modifier avec la variable UNC et cela fonctionne très bien.

Une dernière précision :
J'utilisais les modèles 3bis pour les élèves ainsi que les profs.
Les docs de migration font plutôt référence au modèle eleves, avec la modification des 4 répertoires (échange, groupes, documents, devoirs), à la fois dans le dossier personnel de l'élève et dans le dossier de la classe.
Le profil Prof est plus léger. Il semblerait que seul le répertoire "Mes documents" soit concerné pour devenir "Documents".

Pouvez-vous me le confirmer ou préciser si d'autres dossiers sont à modifier ?

J'avais bien pensé à installer Koxo sur le serveur de données pour la migration en dernier recours, mais mes "moulinettes" ont bien fait l'affaire.
Concernant l'installation de Koxo, il est sur le contrôleur de domaine. J'aurais donc tout intérêt à le déplacer vers le serveur de stockage...?


Merci d'avance.
cordialement,
D.Renault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.420 secondes