Problème fonctionnement Mon cartable numérique

  • Frédéric VIGOUROUX
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 mois 21 heures #4039 par Frédéric VIGOUROUX
Réponse de Frédéric VIGOUROUX sur le sujet Problème fonctionnement Mon cartable numérique
bonjour,
pas de soucis avec un compte admin local ou réseau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 21 heures #4041 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème fonctionnement Mon cartable numérique
Bonjour,
Sauf que le compte admin réseau s'il n'a pas été modifié, n'a quasiment aucun réglages au niveau AD, n'utilise pas de gpo, pas de redirections, profil local, etc.
Vos applications ne traitent probablement pas bien les redirections, profil réseau (redirigé ou obligatoire ?) ... Ce qui est étonnant c'est qu'aucune ne fonctionne par contre.
Cdt.
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frédéric VIGOUROUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4050 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Problème fonctionnement Mon cartable numérique
Bonjour,
Après un test, visiblement le dossier MCNL et l'ensemble de ses sous-dossiers et fichiers doivent être au moins modifiables pour tous les utilisateurs.
Sinon l'application fonctionne mal pour les utilisateurs sans droits d'écriture.

Il est possible que lorsque vous étiez sous Scribe, les utilisateurs faisaient partis d'un groupe ou d'une OU particulière, qui avait les droits adequat sur ces dossiers. Si ce groupe/OU n'a pas été reconduit, ça peut expliquer votre soucis.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo, Frédéric VIGOUROUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4052 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème fonctionnement Mon cartable numérique
Bonjour,
Vos tests démontrent que ce "paquet" d'utilitaires n'est pas fait pour un fonctionnement dans un environnement réseau.
Les utilisateurs ne doivent en aucun cas pouvoir écrire dans le dossier des binaires.
Un petit "malin" peut vite détruire les logiciels et même les remplacer par des programmes/scripts malfaisants et par exemple supprimer toutes les données d'un utilisateur qui croit lancer le programme indiqué par le professeur.
Cdt
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frédéric VIGOUROUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frédéric VIGOUROUX
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #4054 par Frédéric VIGOUROUX
Réponse de Frédéric VIGOUROUX sur le sujet Problème fonctionnement Mon cartable numérique
bonjour,
merci pour vos retours. En effet cette suite n'est pas fait pour fonctionner en réseau, c'est une suite de logiciels installé sur les ordinateurs portables des élèves (dotation région).
Je vais continuer ma série de tests (installation sur une partition du disque dur dédié juste à cette application avec des droits restrictifs). Je vous tiens au courant, merci de vos retours précieux. bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.473 secondes