Discutez ici de Windows Server 2012.

Migration WinServer2008R2 --> 2012R2

  • Damien AUBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1072 par Damien AUBERT
Migration WinServer2008R2 --> 2012R2 a été créé par Damien AUBERT
Bonjour,

nous utilisons KoXo AdministratorV2 sur windowsServer2008R2 et nous migrons la semaine prochaine le serveur en 2012R2.

Je profite de cette migration pour installer KoXoAdministratorV3.

Je souhaite conserver mes utilisateurs ainsi que leurs données.

Pour l'exportation de mes utilisateurs existants je n'ai trouvé que la fonction ExportXML cela est-il problématique ?

Comment sauvegarder les données de mes utilisateurs (la commande sauvegarder les bases sauvegardes tous les xml de mon hdd, mais ne sauvegardes pas les données utilisateurs, comment faire?)

A part l'enregistrement du numéro de série du nouveau serveur il y a-t- il des précautions à prendre pour migrer vers 2012R2 ?

j'ai lu ce post qui explique comment renommer les fichiers de stockage utilisateur ( www.koxo.net/support-technique/forum/mod...s-modeles-v3-vers-v4 )

Ai-je louper quelque chose pour la migration ?


D'avance je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1073 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration WinServer2008R2 --> 2012R2
Bonjour,

Cela est expliqué dans le manuel, chapitre 20 :


E – Migration de l’application et données de KoXo Administrator vers un autre serveur

Lors d’un remplacement de serveur on est amené à devoir déplacer le logiciel KoXo Administrator ainsi que les données vers un nouveau serveur.

Il y a deux cas possibles :

1. On conserve le même domaine et le nouveau serveur est intégré dans ce domaine
2. L’installation est refaite complètement avec un nouveau domaine (qui peut avoir le même nom que l’ancien au passage)

1er cas : (même domaine)

Le nouveau serveur est intégré dans le même domaine et promu contrôleur de domaine (Commande « dcpromo » pour les serveurs Windows 2000 à Windows 2008R2, ou via le gestionnaire de serveur pour Windows Server 2012 R2) et les rôles FSMO sont éventuellement déplacés.

Ensuite, réaliser les opérations suivantes :

• Le ou les dossiers de données de KoXo Administrator de l’ancien serveur sont copiés sur le nouveau serveur sur le volume de son choix. (Typiquement il s’agit du dossier « KoXoData »), utiliser un outil qui sait recopier les autorisations NTFS (robocopy, Total Commander, etc.).
• Installer une nouvelle version de KoXo Administrator en la téléchargeant du site www.koxo.net .
• Sur l’ancien serveur, à partir du dossier « C:\Program Files ……\KoXoAdm », copier le fichier « Config.XML » vers le nouveau serveur.
• Sur l’ancien serveur, à partir du dossier « C:\Program Files ……\KoXoAdm », copier le dossier « Data » vers le nouveau serveur.
• Si les modèles ont été modifiés sur l’ancien serveur il faudra les recopier séparément.
• Sur le nouveau serveur, lancer KoXo Administrator, l’enregistrer avec le nouveau disque dur.
• Modifier un à un les lieux de stockage pour faire apparaître le bon nom de serveur et la bonne lettre de volume.
• A partir du menu « Général/Configuration », onglet « Serveur », ajouter le nouveau serveur et supprimer l’ancien s’il ne sert plus.
• Se placer sur chaque groupe primaire, aller dans l’onglet « Script » et cliquer sur le bouton « Propager » (le nom du serveur sera réinterprété et modifié dans les scripts de login)
• Se placer sur chaque groupe primaire, aller dans l’onglet « Maintenance » et choisir le sous menu « Stockages et partages » et choisir « Re-générer les partages des groupes et utilisateurs ».

N.B. : En principe il n’est pas nécessaire de lancer une réparation totale


Dans un premier temps il est plus simple de mettre les modèles issus de votre ancienne version (le recopier depuis une archive de sauvegarde).

Attention le renommage est une opération rigoureuse, il faut faire une sauvegarde des données avant.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #1448 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration WinServer2008R2 --> 2012R2
Bonjour,

Attention lors de la migration il faut réinstaller une version qui peut être activée de nouveau.

Si vous avez une licence ancienne, il faudra réinstaller la version 2.9.0.2 www.koxo.net/fichiers/koxoadministrator2.exe .

Si vous avec une licence de moins d'une année ou si vous êtes en mode abonnement il n'y a pas de problème et vous installez la version en vigueur.

Si vous migrez une version trop ancienne, il faudra probablement refournir les anciens modèles (v3) et les fichiers associés.

Il est possible de migrer de version de modèle plus tard.

Fichier attaché :

Nom du fichier : migrationm...env4.pdf
Taille du ficher :613 Ko


ATTENTION : Un modèle normal est migré en modèle normal et un modèle noté "bis" (nommage long) est migré en modèle noté "bis".


Si on souhaite passer de modèle V4 en V4 bis par exemple, il faudra renommer tous les dossiers personnels et le nom des objets dans AD, la procédure est détaillée ici :

www.koxo.net/support-technique/forum/5-i...ele-v4-en-v4bis#1223


Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.425 secondes