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E – Migration de l’application et données de KoXo Administrator vers un autre serveur
Lors d’un remplacement de serveur on est amené à devoir déplacer le logiciel KoXo Administrator ainsi que les données vers un nouveau serveur.
Il y a deux cas possibles :
1. On conserve le même domaine et le nouveau serveur est intégré dans ce domaine
2. L’installation est refaite complètement avec un nouveau domaine (qui peut avoir le même nom que l’ancien au passage)
1er cas : (même domaine)
Le nouveau serveur est intégré dans le même domaine et promu contrôleur de domaine (Commande « dcpromo » pour les serveurs Windows 2000 à Windows 2008R2, ou via le gestionnaire de serveur pour Windows Server 2012 R2) et les rôles FSMO sont éventuellement déplacés.
Ensuite, réaliser les opérations suivantes :
• Le ou les dossiers de données de KoXo Administrator de l’ancien serveur sont copiés sur le nouveau serveur sur le volume de son choix. (Typiquement il s’agit du dossier « KoXoData »), utiliser un outil qui sait recopier les autorisations NTFS (robocopy, Total Commander, etc.).
• Installer une nouvelle version de KoXo Administrator en la téléchargeant du site www.koxo.net .
• Sur l’ancien serveur, à partir du dossier « C:\Program Files ……\KoXoAdm », copier le fichier « Config.XML » vers le nouveau serveur.
• Sur l’ancien serveur, à partir du dossier « C:\Program Files ……\KoXoAdm », copier le dossier « Data » vers le nouveau serveur.
• Si les modèles ont été modifiés sur l’ancien serveur il faudra les recopier séparément.
• Sur le nouveau serveur, lancer KoXo Administrator, l’enregistrer avec le nouveau disque dur.
• Modifier un à un les lieux de stockage pour faire apparaître le bon nom de serveur et la bonne lettre de volume.
• A partir du menu « Général/Configuration », onglet « Serveur », ajouter le nouveau serveur et supprimer l’ancien s’il ne sert plus.
• Se placer sur chaque groupe primaire, aller dans l’onglet « Script » et cliquer sur le bouton « Propager » (le nom du serveur sera réinterprété et modifié dans les scripts de login)
• Se placer sur chaque groupe primaire, aller dans l’onglet « Maintenance » et choisir le sous menu « Stockages et partages » et choisir « Re-générer les partages des groupes et utilisateurs ».
N.B. : En principe il n’est pas nécessaire de lancer une réparation totale
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