Bonjour,
Microsoft propose toujours la possibilité d'utiliser un profil imposé pour plusieurs utilisateurs, mais change régulièrement le fonctionnement des profils et la manière de les générer. Tant que les outils tiers de génération/capture de profil suivaient, ça allait, mais ce n'est plus le cas maintenant. Ces outils avaient l'avantages d'être bien plus simples et rapides que la procédure microsoft.
Dès Windows 7, cela est devenu un peu compliqué. La plupart des outils tiers de génération/capture d'un profil ont alors commencé à ne plus fonctionner.
Depuis Windows 10 c'est encore plus complexe, en plus de l'outil sysprep il faut utiliser le mode "audit" du système, comme décrit dans les nombreux articles qui détaillent cette procédure. Elle est un peu laborieuse mais fonctionne très bien et reste de loin le meilleurs moyen d'utiliser un (ou plusieurs) profil(s) imposé(s), ou de personnaliser intégralement le profil par défaut de Windows. De plus, à force de faire plusieurs fois cette procédure en fonction des besoins, on fini par la retenir et ne devient plus aussi pénible à réaliser.
Les outils de générations/captures de profil sont à laisser de coté pour l'instant, à moins d'avoir envie de se bagarrer avec des déconnexions intempestives, des écrans noirs, des bureaux vides, des icones qui ne pointent sur rien, un panneau de configuration qui fige, des imprimantes qui s'installent/disparaissent n'importe comment....et j'en passe.