- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pourquoi prendre dans "defaultUser" et pas dans le repertoire de la session "eleve" par exemple où Autocad fonctionne ?Vincent rannou écrit: Bonjour,
Oui, c'est le gros inconvénient des profils obligatoires. Ils doivent être créés/mis à jour avec un profil d'utilisateur qui dispose de toutes les infos de configurations et d'applications/logiciels tiers installés, sinon il risque de manquer systématiquement des infos et certains programmes ne fonctionneront plus. Comme vous signalez que ça fonctionne en profil local, vous pouvez copier les informations à partir du dossier c:\utilisateurs\defaultUser\appdata.
Malheureusement je ne vois pas d'autre solution. J'ai 2000 utilisateurs profs/eleves et 850 postes pour des classes allant de la 6è au BTS, avec des besoins en logiciels très très différents. Et j'ai encore la moitié de mon parc en windows 7... Les sessions locales seraient encore plus lentes à démarrer et rempliraient très rapidement les disques de nos PC dans les salles multimedia notamment.Vincent rannou écrit: Utiliser les profils obligatoires n'est intéressant que si tous les postes sont identiques en configurations et logiciels installés, et surtout que ces configurations et logiciels ne changent pas trop souvent en cours d'année (sinon il faut refaire à chaque fois le profil obligatoire sans rien oublier).
Il faudrait connaitre dans ce cas les entrées nécessaires à Autocad pour fonctionner.Vincent rannou écrit: Vous pouvez utiliser regedit.exe ou un modèle de script koxo pour ajouter lors de l'ouverture de sessoin une ou plusieurs entrée de registre précises.