Profil Obligatoire W10 = 20 secondes de moins à charger si première connexion

  • M. KIENTZ
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #2828 par M. KIENTZ
Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans l'univers de KoXo que je découvre peu a peu en version de démo pour le moment, mais avec l'intention de migrer dans deux collèges dont je m'occupe et qui sont actuellement sous Scribe.

J'ai fait une constatation étrange lors de mes nombreux tests… J'ai configuré des profils obligatoires, et comme certains l'ont constaté, le chargement est assez long sous Windows 10 par rapport à Windows 7. J'ai bien compris que ce problème était lié au fonctionnement de Windows 10 et pas à KoXo.

Je précise que je parle du temps de chargement pour arriver sur le bureau après avoir entré le login et le mot de passe utilisateur, et pas le chargement du profil en lui-même a partir du serveur.

Ce qui est curieux, c'est que lors de la toute première connexion d'un utilisateur sur un PC, le chargement dure beaucoup moins longtemps que lors des connexions suivantes.

Si l'utilisateur ne s'est encore jamais connecté sur le PC, le chargement ne dure que 15 secondes pour arriver sur le bureau. Si par contre l'utilisateur s'est déjà connecté auparavant, on passe systématiquement à 35 secondes, soit tout de même 20 secondes d'écart.

Il suffit que j'aille sur un autre ordinateur sur le quel l'utilisateur ne s'est jamais connecté, et on repasse à 15 Secondes sur le premier chargement…Puis, 35 sur les suivants etc..

Comment expliquer un tel écart ? Est-ce que cela pourrait être une piste pour améliorer le temps de chargement si l'on parvenait à comprendre la différence entre une première connexion, et les connexions suivantes ?

Nos machines sont équipées de SSD avec 4 Go de RAM et un Pentium dans la série G4000. Ce ne sont pas des bêtes de course, mais avec le SSD, ç'est très correct. Mes tests ont été effectués avec de vraies machines (pas de VM).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.427 secondes