W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1806 par Guy BRUGUIER
W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2 a été créé par Guy BRUGUIER
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner les profils itinérants entre des machines clientes W10 1607 et un serveur windows 2012 R2.
Pas de problème avec les profils obligatoires ou locaux.
Je voudrais que les professeurs est la possibilité de modifier leur profils. j'ai donc mis un profil itinerant. A chaque connexion sur les machines clientes w10, un message sur fond bleu apparait :
Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte et je n'est d'autre choix que de me déconnecter ou ignorer le message. Si j'ignore le message il charge un profil local temporaire et je ne peux pas sauver les modifications en sortant.

Le processus fonctionne parfaitement sur une version avec W7 .

Sur le serveur, un dossier est crée avec le nom de l'utilisateur suivi de .V2 pour W7 et de .V6 pour W10.
Aucun souci sur le profil W7. Par contre le profil W10 est vide !!!

Comment résoudre ce problème ?
Est-ce une impossibilité de fonctionner entre W2012 serveur R2 et W10 ? Si oui c'est quand même très fort car ce genre de manip est courante entre des utilisateurs et un serveur.
Avez-vous rencontré et solutionné le problème ?
HELP ME PLEASE .....
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Guy BRUGUIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1807 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
Bonjour,

Depuis les premières versions des profils de Windows 10, il y a eu des tas de disfonctionnements autour des profils :

Les toutes premières béta fonctionnaient correctement pour le fonctionnement du profil (local, itinérant).
Puis le profil itinérant s'est mis à ne plus fonctionner (ouverture de session refusée).
Puis il s'est mis à re fonctionner et à ce moment la première version 10240 a été distribuée avec un profil en version 5.
Mais l'effacement du profil ne fonctionnait pas puisqu'ils oubliaient de fermer la base de données associée au menu démarrer.
Il aura fallu attendre la version 10586 pour que ce problème soit résolu.
Entre temps il y a eu des modifications du profil par défaut (C:\Users\Default), l'ancien étant renommé "defaultuser0" avec de nombreux changements au niveau du fichier NTUSER.DAT.
Finalement la version 14393 est sortie, le profil fonctionnant toujours mais cette fois-ci en version 6 !
Il y a quelques semaines, le profil par défaut a été revu (Le dossier "defaultuser0" sur une machine récemment installée et mise à jour le prouve).

Le profil itinérant s'est mis à poser problème avec un avertissement :



Qu'il fallait ignorer, mais le mécanisme du profil itinérant fonctionnait toujours.

Il y a finalement eu une mise à jour ces jours derniers qui corrige ce problème.

On ne parle pas des problèmes du menu démarrer qui des fois était à refaire en supprimant et réinstallant l'Appx ShellExperienceHost...

En conclusion : La gestion des profils semble laborieuse pour l'équipe de développement qui en a la charge. On espère que tout ça se stabilise rapidement, car c'est très problématique en environnement professionnel.

Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1809 par Guy BRUGUIER
Réponse de Guy BRUGUIER sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
C'est exactement ce message qui apparait lorsque je tentai de me connecter avec un compte qui a un profil itinerant.
Depuis ce matin des mises à jour ont été ajoutées. Maintenant le profil itinérant fonctionne MAIS il reste un bug sur le menu démarrer: les tuiles s'affichent avec une flèche de téléchargement puis au bout de 10mn elles apparaissent. Si je les retirent et que je me déconnecte, à la prochaine connexion je retrouve le même scénario. Elles sont remplacées par une flèche de téléchargement et réapparaissent 10mn après.
Que faut il faire pour corriger ce problème ?
Ma version est 1607 Build 14393.222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1810 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
Bonjour,

Ce sont des tuiles publicitaires sans doute, leur contenu est récupéré sur le web, donc ça prend du temps ...

Il suffit de faire en sorte de proposer un menu démarrer ne contenant que les tuiles voulues.

(Faisable par GPO ou par KoXo Profiles).

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1813 par Guy BRUGUIER
Réponse de Guy BRUGUIER sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
La dernière mise à jour de W10 datant d'hier apporte encore de nouvelles surprises. Maintenant ce sont les profils obligatoires avec redirection par koxo profiles qui posent problèmes. En effet, sur ces profiles le menu demarrer n'est plus visible. il n'y a que le clic droit qui fonctionne. Les icones sur le bureau et la barre de taches appraissent normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1814 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
Bonjour,

Si vous utilisez KoXo Profiles :

Comme nous l'avons indiqué le profil par défaut a aussi changé en cours de route, il faut donc forcer la génération d'un nouveau profil en supprimant le dossier "C:\KoXoProfile.V6" local et en vidant le dossier "ProfilV6" du côté du partage du groupe d'ordinateurs.



En tout cas toutes ces modifications incessantes du système de profil commencent à devenir agaçantes.

Si vous êtes en profil local, il faudra sans doute faire un Delprof2 ...

Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.331 secondes