Réinitialiser un profil utilisateur

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #108 par Frank Admin
Réinitialiser un profil utilisateur a été créé par Frank Admin
Bonsoir,

J'arrive pratiquement au bout de mes tests avec le couple Koxo Administrator/Windows Server 2008R2 et je dois dire que je ne suis pas deçu de mon investissement :)

Je me suis "entraîné" avec le compte utilisateur d'un élève et de ce fait, j'aimerai remettre en ordre son profile. Y a-t-il une procédure pour remettre à neuf (remettre à plat) le compte d'un utilisateur ? Comme s'il ne s'était jamais connecté en fait.

J'ai regardé l'onglet "Maintenance" mais n'ai pas osé y toucher....Dois-je supprimer carrément cet user ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #109 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Réinitialiser un profil utilisateur
Bonjour,

Si le profil est local il faut l'effacer sur le(s) poste(s), le mieux est d'utiliser un outil comme DELPROF2 s'il y a plusieurs profils à supprimer. NE SURTOUT PAS EFFACER SAUVAGEMENT LES DOSSIERS "A LA MAIN".

Si le profil est itinérant, il vaut mieux nettoyer les profils locaux de toute manière mais aussi celui qui est du coté serveur, pour les modèles fournis il se trouve dans le dossier "PROFIL" ou "PROFIL.V2" dans le dossier de base de l'utilisateur. S'il y a plusieurs profils errants à nettoyer il y a l'outil NETPROF qui est fait pour ça.

Il est totalement inutile de supprimer un utilisateur, le seul lien entre AD et le profil est l'attribut profilePath !

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #118 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Réinitialiser un profil utilisateur
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Concernant les profils de mes utilisateurs :

- pas de profils en local car j'ai mis en place une GPO qui supprime le cache local du profil itinérant de l'utilisateur. Donc DelProf2 pas utile ici.
- Si je résume : je vais dans KOXODATA, je trouve mon utilisateur et j'efface à la main PROFIL et PROVIL.V2 qui sont tous deux des dossiers cachés.
- J'ai lancé NETPROF coché l'élève concerné mais rien n'a été nettoyé. Vous dites profils errants (et non itinérants) donc ça ne concerne des profils qui ne correspondent plus à aucun élève dans la base, c'est ça ?

Cdt.

Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #120 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Réinitialiser un profil utilisateur
Bonjour,

Errant (roaming) ou itinérant c'est la même chose.

Si vous supprimez les deux dossiers et non leur contenu, le processus de fermeture de session et remontée du profil créera alors le dossier PROFIL ou PROFIL.V2 et mettra seul l'utilisateur en contrôle total sur ce dossier, ce dossier ne sera donc plus caché et l'administrateur ne pourra pas y aller !

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #122 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Réinitialiser un profil utilisateur
Bonsoir,

Ok, je fais comment alors ?

J'ai utilisé NetProf et ça n'a pas fonctionné pour moi :

- Lancement de NetProf
- Sélection du serveur de fichiers où sont stockés les profils de mes users
- Sélection de l'option profil (pour le nettoyage) ;
- Sélection de l'utilisateur ;
- Clic sur "NETTOYER"

Le rapport de NETPROF est clair : 0 octet nettoyé. Quand je vais dans les profils de l'utilisateur rien n'a bougé. Donc je suis bien obligé de le faire à la main...

Merci d'avance pour aide.

Cdt.

Frank.

P.S. : pourrait-on avoir une case afin de cocher ou décocher en masse les utilisateurs dans NETPROF ? Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #124 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Réinitialiser un profil utilisateur
Bonjour,

Les utilisateurs ayant un profil errants sont automatiquement cochés dans NETPROF, peut être avez vous indiqué via KoXo Administrator que les profils ne sont plus errants... il faudrait les remettre errant juste pour que NETPROF puisse effacer les dossiers. Ensuite remettre le profil comme avant (local ou obligatoire).

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.392 secondes