Profil obligatoire sous Windows 10

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #1624 par Admin KoXo
Profil obligatoire sous Windows 10 a été créé par Admin KoXo
Bonjour,

Voici une démonstration vidéo de l'ouverture de session pour un utilisateur n'ayant pas de profil sur le poste concerné (on le voit sur le deuxième poste à gauche).



Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1625 par Florent BERTHELOT
Réponse de Florent BERTHELOT sur le sujet Profil obligatoire sous Windows 10
Bonjour,
c'est quand même un peu long 1 min pour ouvrir une session...
je crois que je vais faire comme mes collègues du département, rester sur win7...
c'est dingue de proposer un os aussi peu optimisé pour un fonctionnement en profil obligatoire...
j'ai bien compris que cela n'a rien à voir avec vos outils :)

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1626 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profil obligatoire sous Windows 10
Bonjour,

C'est moins d'une minute sur cette démo avec une machine virtuelle avec 2go de ram et 1 seul processeur à 2.1ghz.

Aucune application Appx n'a été désactivée (Xbox, Bing, etc), donc elle s'installent toutes lors de l'ouverture de session.

OneDrive n'a pas été désinstallé, donc un client multi-langue de 53 mo est copié dans la partie locale de chaque profil.

Si on fait le même test sur un PC bureautique réel, on observe une ouverture de session pouvant aller de 25 à 35 secondes. Là aussi, si on optimise les choses on peut gagner plusieurs secondes.

Quant au fait de revenir à Windows 7, n'est pas vraiment une très bonne idée, il est plus ancien, plus lourd, et ne pourra pas être "downgradé" éternellement. La licence que vous avez ne le permettra pas forcément non plus.

Quant aux nouvelles puces d'Intel, elle sont annoncées non compatibles avec Windows 7
(pas de support de l'USB par exemple).

Il est clair qu'à l'heure actuelle, il faut voir comment optimiser les choses plutôt que de chercher à revenir en arrière.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.285 secondes