WIndows 10 & Profils

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1377 par M. Raux
WIndows 10 & Profils a été créé par M. Raux
Bonjour,

Je teste actuellement Windows 10 en environnement Koxo...
Et je rencontre un problème avec les profils.

Pour créer mon profil obligatoire, je suis parti du fichier que vous fournissez.
Je me connecte avec mon admin-salle.
J'arrive sur le bureau sans soucis, par contre toutes les applications de base de Windows 10 ne sont pas disponible(Cortana, Photos, Vidéo/film, actualité)...
Quand je dis non disponible : l'icone est présente, mais l'application refuse de se lancer.
Pour Cortana, il est bien présent dans la barre des taches mais impossible de taper quoi que ce soit dans la recherche...

Après pas mal de test, je pense que le problème se situe au niveau de la première ouverture de session. Avec un compte utilisateur extérieur à l'environnement Koxo, Windows affiche son message "veuillez patienter, Windows configure vos applications".(et toutes les applications fonctionnent avec ce profil)
Message que je n'ai jamais réussi à avoir avec mon admin-salle...(j'ai tenté avec votre fichier et également un profil vierge)

Bref, je suis un peu bloqué.

Merci, de m'éclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1378 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet WIndows 10 & Profils
Bonjour,

L'outil de remontée de profil remonte des profils "lights", il peut être configuré pour remonter plus de choses.

Il faudrait donc voir quelles sont les données nécessaires pour faire fonctionner les application UI (ex métro). Beaucoup d'applications demandent des comptes Microsoft donc celles là ne seront pas dans un profil obligatoire.

Nous allons aussi faire des essais pour les applications minimales. Le fonctionnement proposé par les profils remontés est similaire à celui de Windows 7 avec le menu en plus.

Avez vous essayé le nouveau menu en y publiant des application en grosse vignette ?

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #1380 par M. Raux
Réponse de M. Raux sur le sujet WIndows 10 & Profils
Oui, j'ai bien paramétré mon menu, je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
Les applications Cortana, Photos, Vidéos/Films et actualité par exemple fonctionnent sans utiliser de compte microsoft.
Je vais chercher du côté de la remonté de profil.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par M. Raux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1395 par M. Raux
Réponse de M. Raux sur le sujet WIndows 10 & Profils
Bonjour,

Après de multiples essaies, j'arrive à faire fonctionner Cortana, mais pas le reste des applications de base.

Si vous trouvez une solution, je suis intéressé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1396 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet WIndows 10 & Profils
Bonjour,

Nous n'avons pas encore testé les applications "App" pour le moment.

Qu'avez vous fait pour Cortana ? merci pour vos tests :)

Les applications sont installées en principe dans AppData\Local, il faut veiller à la taille du profil car Windows 10 fait un profil de 150 Méga facilement.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1397 par M. Raux
Réponse de M. Raux sur le sujet WIndows 10 & Profils
Pour faire fonctionner Cortana, j'ai fais une remonté de profil avec un compte admin du domaine sur lequel, les gpo de koxo ne s'applique pas...
Je n'ai rien eu besoin de modifier au niveau des exclusions.

Avec l'admin de ma salle, impossible de le faire fonctionner.

Pour les applications j'ai tenté pas mal de chose au niveau du contenu du dossier appdata mais rien de concluant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes