Echec de la connexion .. Echec de l'ouverture...

  • Admin KoXo
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #83 par Admin KoXo
Echec de la connexion .. Echec de l'ouverture... a été créé par Admin KoXo
Message d'erreur Windows 8 : Echec de la connexion par le Service de profil utilisateur.



Message d'erreur Windows 7 : Echec de l'ouverture de session par le Servicede profil utilisateur.



Vous avez effacé le profil local de l'utilisateur "à la main" en effacant le dossier "C:\Users\mon_utilisateur", or si cette méthode fonctionnait du temps de Windows XP ce n'est plus le cas depuis Windows Vista car la sécurité des profil a été considérablement renforcée, il faut désormais effacer le profil "proprement" par les "propriétes système" du poste de travail :



Si le dossier a déjà été effacé "à la main" on peut alors effacer la trace restante du registre :



Il suffit de repérer et de supprimer la sous clef de "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList" qui contient une valeur "ProfileImagePath" indiquant le dossier précédemment supprimé.

Cdt.

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #323 par Ludovic BOUDEHEN
Réponse de Ludovic BOUDEHEN sur le sujet Echec de la connexion .. Echec de l'ouverture...
bonjour, j'ai le même message d'erreur a la tentative d'ouverture de session sur mes postes en utilisant le compte fraîchement crée pour les profils obligatoires.

ce sont tous des postes en W7 pro.

pour ma part ce n'est pas un problème de suppression de compte mais je ne voie pas ou je me suis trompé.

j'ai suivie la procédure koxo profiles de la page 1 a 10 et à partir de là ça ne fonctionne pas

est-ce que vous auriez un idée.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Ludovic BOUDEHEN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin KoXo
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #324 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Echec de la connexion .. Echec de l'ouverture...
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier sur le poste W7 qu'il existe bien un dossier "C:\KoXoProfiles.V2" et que ce dossier contient bien un fichier "NTUSER.MAN" qui doit faire quelques centaines de Ko.

Pouvez vous vérifier les droits sur ce dossier ? il doit être en accès lecture pour "Tout le mond".

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #325 par Ludovic BOUDEHEN
Réponse de Ludovic BOUDEHEN sur le sujet Echec de la connexion .. Echec de l'ouverture...
Effectivement il y à problème avec ce fichier.
j'ai due me l'approprier en admin local puis je l'ai renommer ensuite je me suis déconnecter puis reconnecter avec le compte pour les profils, qui cette fois ci a pue ouvrir et a recrée un nouveau dossier "C:\KoXoProfiles.V2".

Dans le dossier il y a bien des sous dossiers et un ntuser.ini mais aucune trace de ntuser.man.

autre chose j'ai essayer d'ouvrir avec un autre utilisateur du domaine et je retrouve l'erreur du message précédant. j'ai bien changer les droits mais aucuns changement pour ça.

pour info je suis en phase de paramétrage pour un première installe Koxo sur un serveur 2012 (je veux dire par là que j'ai du faire une erreur dans les paramètres mais je ne voie vraiment pas où).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin KoXo
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #326 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Echec de la connexion .. Echec de l'ouverture...
Bonjour,

Essayez de vous connecter en administrateur sur le poste, supprimez le dossier "C:\KoXoProfiles.V2" et lancez la commande :

\\votre_serveur\koxoprofiles$\profilesdownloader.exe

Une fenêtre doit apparaitre en haut à gauche, observez la et vérifiez bien que la copie de profil depuis le serveur se fait. Vérifiez ensuite que le dossier "C:\KoXoProfiles.V2" existe bien et qu'un fichier "NTUSER.MAN" s'y trouve.

Fermez la session de l'administrateur et connectez vous avec un compte pour lequel vous avez coché l'option "profil obligatoire".

Si le fonctionnement est correct, il y a probablement un problème de GPO qui ne s'applique pas sur l'ordinateur que vous utilisez.

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes