Passage d'un profil obligatoire à itinérant

  • Informatique LFRD
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #994 par Informatique LFRD
Passage d'un profil obligatoire à itinérant a été créé par Informatique LFRD
Bonjour à tous,

Tous nos utilisateurs (Primaire et Secondaire) utilisent des profils de type "obligatoire".
Cela semble poser un problème au niveau de la personnalisation des préférences Word ou du choix de l'imprimante par défaut.
J'envisage de passer la partie Primaire sous un profil de type "itinérant". Les instituteurs ne changent jamais de poste, et sont les seuls à les utiliser.

Est-ce bloquant au niveau bande passante ? Est-ce que je vais avoir des problèmes lors de la remontée des profils à l'ouverture de session, comme des ralentissements ? Est-ce finalement plus intéressant de les passer en itinérant ?

Merci d'avance !
Anaïs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #995 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Passage d'un profil obligatoire à itinérant
Bonjour,

Il faut remonter un profil sur un poste propre ou Word a déjà été lancé. Si le profil est obligatoire les paramètres changés par un utilisateur ne sont pas mémorisés, c'est normal.

L'imprimante est en général assignée par GPO ou script, après le chargement du profil (registre) donc c'est la dernière configuration qui a raison.

S'il y a beaucoup d'utilisateurs les profils font plusieurs dizaines de méga en général, quand 100 personnes ferment la session au même moment (sonnerie de fin journée par exemple) il faut que votre réseau et serveur soit à même de traiter ce flux sans faire attendre les utilisateurs.

Si les utilisateurs attendent trop ils éteignent brutalement le poste et le profil est endommagé. (clavier US, lecteurs non connectés etc ...)

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Informatique LFRD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes