Forcer la bonne license office 365

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #210 par N. LERUH
Forcer la bonne license office 365 a été créé par N. LERUH
Bonjour,

j'ai besoin de réaffecter la bonne license office 365 à tous mes groupes, comment sois-je procéder?

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par N. LERUH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #211 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Forcer la bonne license office 365
Bonjour,

Le plus simple est de modifier le nom du pack de licences dans KoXo Administrator pour les créations futures.

Pour les comptes existants, le plus simple est de passer par l'interface de gestion d'Office365, de sélectionner les utilisateurs, d'indiquer que l'on veut les modifier :



Ne rien toucher sur le 2ème écran de l'assistant :



Et finalement au niveau du 3ème écran, indiquer que l'on veut modifier les licences et indiquer les licences à appliquer pour les utilisateurs précédemment sélectionnés.



Cdt

Le support.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: N. LERUH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #315 par Bruno Alexandre
Réponse de Bruno Alexandre sur le sujet Forcer la bonne license office 365
Bonjour,

notre établissement vient de migrer vers Office365, et tout s'est bien passé.

J'ai affecté le pack de licences A2 pour les étudiants à tous les utilisateurs (profs et élèves) comme indiqué dans votre documentation.
A présent je souhaite modifier le pack de licences des enseignants. Avec KoxoAdm, j'ai toujours la même erreur : Un plan de licence est déjà affecté.
Doit-on obligatoirement passer par l'interface d'administration d'Office365 pour attribuer le pack de licence ad'hoc aux enseignants ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #317 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Forcer la bonne license office 365
Bonjour,

Le script d'affectation de licence ne supprime pas les licences déjà en place pour le moment, si on veut mettre les bonnes licences à tout le monde il faut peut être passer par l'interface d'administration d'Office 365, de supprimer toutes les licences et d'effectuer l'attribution de licence via KoXo Administrator (Finalisation du compte Office 365).

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #318 par Bruno Alexandre
Réponse de Bruno Alexandre sur le sujet Forcer la bonne license office 365
Merci pour l'astuce.

Une petite remarque concernant l'affectation ou la suppression des licences via l'interface web d'administration d'Office 365 :
Comme indiqué dans le manuel de ce topic, j'ai voulu attribuer une licence A2 Studient pour tous les utilisateurs après la migration. Pour cela j'ai coché la petite case en haut de la liste, ce qui a eu pour effet de sélectionner tous les éléments de la liste. Sauf qu'on est dans une application web, pas un script powershell par ex. En conclusion, seuls les 20 utilisateurs présents sur l'affichage ont eu une licence attribuée, pas les 1500 autres...
Il n'est donc pas possible de sélectionner tous les utilisateurs en masse via l'interface web du portail. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois avec des filtres si on a beaucoup d'utilisateurs.

Ou bien utiliser des scripts powershell B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes