Création de compte OFFICE depuis Koxo

  • Lycée Lasagesse
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #2572 par Lycée Lasagesse
Création de compte OFFICE depuis Koxo a été créé par Lycée Lasagesse
Bonjour à tous,

Je désire créer des comptes office 365 avec KOXO, c'est une grande première, vous pourrez peut-être m'aider dans ma démarche.

VERSION KOXO : 2.9.0.2
VERSION POWERSHELL : 2.0

Voici les messages d'erreur que je rencontre :

- Après avoir sélectionné un utilisateur, dans la partie Général / bouton Office 365 / créer :

1.J'ai un premier avertissement : connexion redirigée vers l'URL ps.outlook.com/PowerShell-LiveID?PSVersion=2.0
2.La connexion s'effectue
3.L'utilisateur concerné apparaît: User: "Nom Prénom" / Email "vide"
4.Echec..

Voici les logs :
[OFFICE365] [17/09/2018 08:58:35] {Création} Utilisateur : TOTO (totouser) Email :
[OFFICE365] [17/09/2018 08:58:35] {Création} Script="C:\Program Files (x86)\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\UserCreateOffice365.ps1"
[POWERSHELL] [09/17/2018 08:58:39]: [OK]: Runspace Creation was successful = ps.outlook.com/powershell/
[POWERSHELL] [09/17/2018 08:58:39]: [Office 365]: TOTO ()
[POWERSHELL] [09/17/2018 08:58:41]: [ERROR]: Creating mailbox for TOTO (). Error = Cannot bind argument to parameter 'Name' because it is an empty string.
[POWERSHELL] [09/17/2018 08:58:42]: [ERROR]: Updating mailbox for TOTO (). Error = Cannot process argument transformation on parameter 'Identity'. Cannot convert value "" to type "Microsoft.Exchange.Configuration.Tasks.MailboxIdParameter". Error: "Les valeurs de paramètre de type Microsoft.Exchange.Configuration.Tasks.MailboxIdParameter ne peuvent pas être vides. Spécifiez une valeur et réessayez.
[POW[POWERSHELL]ERSHELL] Parameter name: identity"
[POWERSHELL] [09/17/2018 08:58:42]: [ERROR]: Updating user's informatios for TOTO (). Error = Cannot process argument transformation on parameter 'Identity'. Cannot convert value "" to type "Microsoft.Exchange.Configuration.Tasks.UserIdParameter". Error: "Les valeurs de paramètre de type Microsoft.Exchange.Configuration.Tasks.UserIdParameter ne peuvent pas être vides. Spécifiez une valeur et réessayez.
Parameter name: identity"
[POWERSHELL] ErrorsCount[]=3
[POWERSHELL] [09/17/2018 08:58:43]: [OK]: Successfully cleared Runspace
[POWERSHELL] TotalErrorsCount[]=3

Dois-je modifier le script pour renseigner l'adresse mail ? le champs vide semble poser problème.

Merci à vous

LASA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2573 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Création de compte OFFICE depuis Koxo
Bonjour,
La version 2.9.0.2 (2014) est un peu ancienne, et ce type de script n'est plus supporté par le support.
Vos scripts semblent ne pas passer l'identifiant …. il faudrait regarder le script généré qui doit se trouver dans le dossier Logs\Office365.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lycée Lasagesse
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #2574 par Lycée Lasagesse
Réponse de Lycée Lasagesse sur le sujet Création de compte OFFICE depuis Koxo
Bonjour,

merci pour votre retour, j'ai bien accès aux logs présents dans le répertoire Logs\Office365

Pouvez-vous m'indiquer si ce script vous semble correct svp (ci-joint au format txt) ?

Cordialement
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Lycée Lasagesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2575 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Création de compte OFFICE depuis Koxo
Bonjour,
Nous ne supportons plus des scripts aussi anciens, mais visiblement l'adresse email n'est pas renseignée !
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes