Création de groupes pour les utilisateurs

  • Ramsès PERRIN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2259 par Ramsès PERRIN
Création de groupes pour les utilisateurs a été créé par Ramsès PERRIN
Bonjour à tous,

Notre établissement utilise O365 dans sa version Education. Les comptes élèves et personnels, listes de distributions et contacts (parents) sont crées automatiquement à partir de scripts Powershell. Les informations proviennent d'un fichier .csv que nous exportons de notre base de données.
Cela fonctionne plutôt bien.
Nous passons par ses scripts (que nous n'avons pas développé) car ils bloquent la possibilité pour les élèves de créer des groupes dans O365, de changer la photo de leur profil ou d'écrire à des listes de distribution parents ou même de voir ses adresses dans l'annuaire.

Je préférerai que les comptes O365 soient directement créés par KoXo que nous pourrions facilement interfacer avec notre AD.
Cependant, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que nous retrouverions la possibilité de bloquer la création de groupe pour les élèves et/ou le blocage de changement de photo et les limitations propres à notre annuaire.

Je me rends parfaitement compte que ce n'est pas là la vocation d'un logiciel comme KoXo, néanmoins je souhaiterai savoir comment d'autres établissements scolaires (qui sont probablement confrontés à la même problématique que la nôtre) gère cette situation.
Est-ce qu'à terme cela pourraît faire parti de nouvelles fonctionalités ajoutées à KoXo ?

Je suis preneur de toute information, idée ou piste qui pourrait me permettre d'avancer sur ce point et vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

R. PERRIN
Responsable des Systèmes d’Information
Lycée Français de Kuala Lumpur / French School of Kuala Lumpur
34, Jalan Dutamas Raya
51200 Kuala Lumpur
Malaisie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2263 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Création de groupes pour les utilisateurs
Bonjour,

Dans la configuration générale de Koxo, il y a des informations pour Office365 (serveur, utilisateur admin et mot de passe). Cela ne permet-il pas de gérer les utilisateurs et groupe office365 ?

Sinon il y a possibilité de lancer un script de son choix après la création d'un utilisateur par les scripts de koxo lui-même. Peut-être est il ainsi possible d'appeler vos propres scripts ainsi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ramsès PERRIN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2265 par Ramsès PERRIN
Réponse de Ramsès PERRIN sur le sujet Création de groupes pour les utilisateurs
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, c'est en effet une piste intéressante qui n'existait pas à l'époque où j'avais conduit mes tests.
Il va falloir que je m'y penche tout en trouvant un moyen de lier KoXo à notre O365 sans interférer avec ce qui est déjà mis en place et fonctionnel sur O365...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.463 secondes