Bonjour à tous,
Notre établissement utilise O365 dans sa version Education. Les comptes élèves et personnels, listes de distributions et contacts (parents) sont crées automatiquement à partir de scripts Powershell. Les informations proviennent d'un fichier .csv que nous exportons de notre base de données.
Cela fonctionne plutôt bien.
Nous passons par ses scripts (que nous n'avons pas développé) car ils bloquent la possibilité pour les élèves de créer des groupes dans O365, de changer la photo de leur profil ou d'écrire à des listes de distribution parents ou même de voir ses adresses dans l'annuaire.
Je préférerai que les comptes O365 soient directement créés par KoXo que nous pourrions facilement interfacer avec notre AD.
Cependant, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que nous retrouverions la possibilité de bloquer la création de groupe pour les élèves et/ou le blocage de changement de photo et les limitations propres à notre annuaire.
Je me rends parfaitement compte que ce n'est pas là la vocation d'un logiciel comme KoXo, néanmoins je souhaiterai savoir comment d'autres établissements scolaires (qui sont probablement confrontés à la même problématique que la nôtre) gère cette situation.
Est-ce qu'à terme cela pourraît faire parti de nouvelles fonctionalités ajoutées à KoXo ?
Je suis preneur de toute information, idée ou piste qui pourrait me permettre d'avancer sur ce point et vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
R. PERRIN
Responsable des Systèmes d’Information
Lycée Français de Kuala Lumpur / French School of Kuala Lumpur
34, Jalan Dutamas Raya
51200 Kuala Lumpur
Malaisie