Bug Graph V2.19.0 et ExchangeOnlineManagement V3.5.0

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #4307 par Admin KoXo
Bonjour,
De puis les dernière mises à jour, le message suivant apparait lors de la création d'un utilisateur : 

Connect-MgGraph : La commande «Connect-MgGraph» a été trouvée dans le module «Microsoft.Graph.Authentication», mais ce
dernier n’a pas pu être chargé. Pour plus d’informations, exécutez la commande «Import-Module
Microsoft.Graph.Authentication».
Au caractère C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\KoXo-Graph.ps1:59 : 13
+ Connect-MgGraph -AccessToken (ConvertTo-SecureString -Str ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Connect-MgGraph:String) , CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CouldNotAutoloadMatchingModule
Connection to Microsoft Graph was unsuccessful || La commande « Connect-MgGraph » a été trouvée dans le module « Microso
ft.Graph.Authentication », mais ce dernier n’a pas pu être chargé. Pour plus d’informations, exécutez la commande « Impo
rt-Module Microsoft.Graph.Authentication ».
Press 'Enter' to continue ...

Après vérifications, nous avons déterminé que le problème de connexion à Graph survenait si le module ExchangeOnlineManagement avait été importé avant.

Le module se trouve dans le dossier : "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\ExchangeOnlineManagement\3.5.0"

Pour résoudre le problème, la solution provisoire consiste à supprimer le dossier du module ExchangeOnlineManagement  V3.5.0, tout en conservant la version précédente (V3.4.0 par exemple).  

Fichier attaché :

Nom du fichier : 3.4.0.zip
Taille du ficher :8,258 Ko

Cdt.

Le support

Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Responsable INFORMATIQUE CRIF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #4311 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Bug Graph V2.19.0 et ExchangeOnlineManagement V3.5.0
Bonjour,

Une fois appliqué le correctif, j'ai le souci suivant :

Connection was unsuccessful to Microsoft Exchange Online Management || AADSTS50126: Error validating credentials due to invalid username or password.

Je ne vis pas de quel mot de passe il parle. J'essaie de créer un compte dans Office 365. Le compte existe dans l'AD.

Le compte de connexion à Microsoft Infra est correct. Je recois et valide les demandes dans Microsoft Authenticator.

LE compte à créer dans Office me semble correct. J'ai essayé avec plusieurs phénomes de mot de passe (y compris les 4) et rien.
Merci de votre conseil.
Cordialement,

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #4312 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Bug Graph V2.19.0 et ExchangeOnlineManagement V3.5.0
Bonjour,
Si le message d'erreur indique ce message c'est que le compte de connexion n'est pas le bon ou le mot de passe n'est aps le bon.
Vous pouvez tester vous même manuellement la connexion :

Import-Module -Name ExchangeOnlineManagement
Connect-ExchangeOnline

Et normalement vous aurez le même message.
Cdt
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Responsable INFORMATIQUE CRIF

• Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #4322 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Bug Graph V2.19.0 et ExchangeOnlineManagement V3.5.0
Bonjour,

Effectivement, problème de MDP (étais sûr d'avoir vérifié, comme quoi personne n'est infaillible)...

Maintenant j'ai un souci différent : 
Script: _TMP_UserFinalizeO365.ps1
Powershell module "ExchangeOnlineManagement" V3.4.0 loaded
TenantId: 0361dce5-3770-4cf5-8d45-9aa451afacc0
ClientId: 037c3278-2c04-4f6f-ae11-e67fe5c61627
Secret  : G--8Q***********************************
Connection to Microsoft Graph was successful !
Scope(s):
User.ReadWrite.All
Application.ReadWrite.All
Group.Read.All
Directory.ReadWrite.All
Group.ReadWrite.All
Directory.Read.All
User.Read.All
Domain.Read.All
Organization.ReadWrite.All
Organization.Read.All
RoleManagement.ReadWrite.Directory
Application.Read.All
Authentication type: UserProvidedAccessToken
Credential type    : UserProvidedAccessToken
Error Acquiring Token:
AADSTS50076: Due to a configuration change made by your administrator, or because you moved to a new location, you must use multi-factor authentication to access '00000002-0000-0ff1-ce00-000000000000'. Trace ID: ae3191cc-fd3a-456f-90ae-a54af71e7400 Correlation ID: 83a49359-f090-430d-93ad-204129e056b3 Timestamp: 2024-07-06 19:08:28Z
Connection was unsuccessful to Microsoft Exchange Online Management || AADSTS50076: Due to a configuration change made by your administrator, or because you moved to a new location, you must use multi-factor authentication to access '00000002-0000-0ff1-ce00-000000000000'. Trace ID: ae3191cc-fd3a-456f-90ae-a54af71e7400 Correlation ID: 83a49359-f090-430d-93ad-204129e056b3 Timestamp: 2024-07-06 19:08:28Z
Press 'Enter' to continue ...

Aucune configuration n'a été modifiée. Déplacement d'endroit ? Pas compris.
Quant j'utilise la MFA, l'erreur disparait mais Microsoft Authenticator apparait... Si je dois faire cà à chaque opération Office 365....

Merci à vous.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #4346 par Weodeo
Commandes en powershell

uninstall-module ExchangeOnlineManagement -minimumVersion 3.5

puis

install-module ExchangeOnlineManagement -RequiredVersion 3.4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo, Laurent NUTTEN

• Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #4348 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Merci pour cette solution.

Je l'ai appliquée. La 1ère commande est revenue en erreur en disant que ce module n'existait pas dans la recherche (pourquoi pas).
La 2ème s'est bien passée et dans le dossier des modules powershell ce module existe bien, installé.

Hélas, cela n'a rien changé sur l'erreur précédente. Je n'ai pas changé d'emplacement et la MFA n'est pas activée.

Voilà.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes