Bonjour,
Depuis un bon moment KoXo Administrator est fourni avec les outils nécessaires pour créer les comptes (et les synchroniser) de manière entièrement automatique.
Le principe étant :
1 - La collectivité demande à recevoir des bases AAF de manière régulière via FTP. (fichiers TAR.GZ).
2 - Les bases XML des TAR.GZ sont traitées par l'outil KoXo AnnFedXMLCsv et converties en CSV.
3 - Les fichiers CSV sont envoyés sur tous les serveurs des différents domaines de la collectivité.
4 - KoXo Administrator traite ces bases.
5 - Un rapport simple est mailé avec en PJ le journal détaillé et les étiquettes au format PDF.
Voici le document qui détaille ces opérations :
Cdt
KoXo Dev
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Admin KoXo.
Bonjour !
Merci beaucoup pour ce tutoriel. Je cherche à mettre en place cette automatisation de la création des comptes mais je bloque sur la configuration du serveur FTP de l'AAF.
Je ne trouve pas dans les liens (et ma direction ne semble pas savoir non plus) l'URL du FTP ainsi que les identifiants associés.
Savez-vous comment obtenir ces informations ?
D'avance merci.
Bonjour,
Pour obtenir ces fichiers, il faut les demander au rectorat...en général les collectivités le font pour récupérer tous les comptes de toute la collectivité, afin d'automatiser totalement la création de comptes.
Ce n'est pas certain que le rectorat le fasse individuellement.
Cdt
Le support
désolé de déterrer le sujet, mais je cherche a faire la même chose. je viens de faire la mise à jour de l'établissement que je viens de récupérer sur la dernière version de koxo. a t on avancer sur cette automatisation de la création des comptes depuis charlemagne depuis 3 ans?