Tutoriels vidéos Hyper-V

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #966 par Frank Admin
Tutoriels vidéos Hyper-V a été créé par Frank Admin
Bonjour,

Je tenais avant tout à saluer et souligner l'excellente initiative dont vous avez fait preuve concernant la création de vidéos explicatives sur les produits Koxo et leurs utilisations.

Actuellement sous Vmware ESXi, je pense, dans un futur proche, basculer mon infrastructure sous Windows 2012 R2 en installant le rôle Hyper-V afin de virtualiser mes futurs serveurs. J'ai fait l'acquisition d'un excellent tutoriel vidéo de chez Vidéo2Brain concernant Hyper-V ( www.video2brain.com/fr/formation/decouverte-de-hyper-v ).
Il me manque juste un détail : j'ai cru comprendre que lorsque le rôle Hyper-V était installé, le Windows 2012 de départ devenait lui-même virtuel avec tout ce que cela inclut. Le tuto de vidéo2brain partant d'un Windows 2012R2 déjà installé, il me manque le tout début. Par exemple, doit-on oui ou non installer les pilotes de la machine hôte, sachant que l'OS servant à installer le rôle Hyper-V va se virtualiser tout seul. Du coup, vous serait-il possible d'établir un tutoriel vidéo ou pdf indiquant la bonne marche à suivre et les astuces concernant ce type d'installation.

Si vous n'en avez pas le temps, ce que je comprendrais, j'en appelle aux personnes de ce forum qui auraient de l'expérience sur Hyper-V afin d'échanger méthodes et astuces.

Merci d'avance.

Cordialement.

Frank.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #967 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Tutoriels vidéos Hyper-V
Bonsoir,

l'hôte (ou hyperviseur) Hyper-V est une machine "normale", sur laquelle il faut installer des pilotes "normaux". Exemple :



Cordialement,
Dominique Renault
Lycée St Joseph - Vannes
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Dom RENAULT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #969 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Tutoriels vidéos Hyper-V
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais à savoir.

Concernant les licences, si je fais l'acquisition d'une licence Windows Server 2012 R2 standard, je peux en virtualiser combien ? Trois c'est ça ?

Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #970 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Tutoriels vidéos Hyper-V
Bonjour,

l'hyperviseur prend une licence pour lui. C'est là, l'astuce...
Ceci dit, cela fonctionne si tu installes 10 VM : le "blocage" est légal, pas technique.

D'autre part, l'outil de monitoring (perfmon) ne permet pas de voir simplement l'occupation mémoire/disque/processeur/réseau de la machine hôte complète (elle-même plus les VM) : il ne voit que l'hyperviseur, comme s'il était une VM.

Pour monitorer l'ensemble, il faut un outils tiers ou faire des manips dans perfmon.

Bonne journée,
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #972 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Tutoriels vidéos Hyper-V
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je reprendrai certainement contact avec toi, si ça ne te dérange pas, lorsque je serai en cours d'installation ou en phase de tests ;)

Bonne journée.

Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #974 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Tutoriels vidéos Hyper-V
Bonjour,

Pas de souci, avec plaisir.

Bonne journée,
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.452 secondes