synchronisation de monlycee.net avec l'active directory

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #4283 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet synchronisation de monlycee.net avec l'active directory
Bonjour,
Après plusieurs essais sur un groupe primaire de test, j'ai noté les soucis suivants :

-Si le nom d'utilisateur indiqué dans le csv dépasse les 20 caractères, naturellement le compte AD n'est pas créé (limite de caractères pour le SMAccountName).
J'ai contourné cela dans mon script en tronquant le login si besoin, mais du coup, les personnes ayant des prénoms/noms à rallonge n'auront pas le même  login pour l'AD et l'ENT.
Est-il possible que Koxo puisse gérer également le paramètre UserPrincipalName en plus du SMAccountName, au lieu d'utiliser le SMAccountName pour ces 2 paramètres ?
Après certains login peuvent être vraiment longs (avec en plus l'obligation d'ajouter "@ledomaine" à la fin), ce n'est peut-être pas plus mal qu'il soit tronqué...

-Si l'utilisateur active son compte ENT avant de se connecter sur un poste du domaine, le champ "code d'activation" du csv exporté de l'ENT sera évidemment vide. Le compte AD sera toutefois créé lors de la synchro s'il n'existe pas déjà, mais en l'absence de mot de passe dans le csv, il sera désactivé.
Koxo peut-il générer le mot de passe si le champ mot de passe du csv est vide ? L'utilisateur pourra ensuite le remplacer s'il le désire par son mot de passe ENT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #4343 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet synchronisation de monlycee.net avec l'active directory
Bonjour,
En ce début d'année scolaire je teste grandeur nature.
J'ai corrigé quelques bug dans mon script powershell (on obtenait la même date de naissance pour tous les utilisateurs, pas cool).
Par contre, lors de l'assistant de synchronisation, lorsqu'on teste les enregistrements du  csv, la date de naissance, au format jj/mm/aaaa dans le fichier csv, apparait au format jj-mm-aaaa dans koxo. Pourtant, avec un autre csv, il n'y a pas de soucis...
J'imagine que cela pose soucis car un utilisateur déjà existant avec la date de naissance au format jj/mm/aaaa ne pourra être détecté (la date de naissance comportant des caractères différents), à moins d'utiliser un autre système pour empêcher les doublons.

Pour le reste le script a l'air de bien fonctionner, sauf pour les login trop grand (qui seront donc tronqués),

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #4344 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet synchronisation de monlycee.net avec l'active directory
Bonjour,
Merci pour vos tests.
D'ou vient le csv avec le format de date avec des tirets ?
Cdt
Le support

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #4347 par Vincent rannou
Bonjour,
C'est avec le csv qui est généré par mon script, qui génère un seul csv au format Koxo Arena Export à partir des 2 csv de l' ENT.
Le format semble correct dans le csv généré, la date de naissance est bien au format JJ/MM/AAAA comme le montre la capture ci-jointe, mais lors de la vérification des champs, koxo affiche la date au format AAAA-MM-JJ (voir 2e capture) . Du coup je ne suis pas aller plus loin.

C'est résolu si je ré enregistre le csv....en csv avec Excel. Pourtant le csv créé par le script semble correct...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Vincent rannou.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #4357 par Vincent rannou
Bonjour,
En fait c'était Excel qui m'induisait en erreur, car d'origine dans les fichiers d'export de l'ENT, la date est au format AAAA-MM-JJ. Il fallait ouvrir ce fichier avec le bloc-note pour le voir, car en utilisant excel, la date était automatiquement convertie et afficher au format JJ/MM/AAAA dans le champ.

J'ai donc ajouté au script la conversion du format de la date de naissance, et cette fois ci l'assistant de synchro de Koxo affiche bien les infos.

Autre correction du script powershell :
-Troncage automatique du login (SMAccountName) à 20 caractères maxi.
-Dans le cas où le champ du code activation est vierge dans l'export ENT (cas d'un compte éleve qui a déjà activé son compte ENT et changer son mot de passe), le script génére un autre mot de passe initial aléatoire, que l'utilisateur pourra modifier.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 1 semaine #4361 par Vincent rannou
Bonjour,
Pour les personnes intéressées (bon l'année est commencé, mais bon...) , je joins :
-Le script powershell "Convert_CSV_koxo.ps1" qui permet la génération d'un fichier csv koxo à partir des 2 fichiers d'export Elèves de l'ENT
-Le XML de configuration d'importation "Export CSV ENT monlycee.net" à renommer en .xml puis à placer dans le dossier ....KoXo Dev\KoXoAdm\Config\CSVConfig\
-Un mode d'emploi sommaire.

Précision, la procédure ne fonctionne pour l'instant que pour les 2 exports "Elève" de l'ENT, pas pour les professeurs.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Vincent rannou.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes