Disparition des espaces "Ma classe" des élèves

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #1137 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Disparition des espaces "Ma classe" des élèves a été créé par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Bonjour,

Les espaces partagés "Ma classe" de chaque élève ont disparu. Les professeurs ne voient plus "documents en consultation, "espace d'échange" et "devoirs en restitution". J'ai effectué une réparation complète, en vain. Dans KOXODATA les données ainsi que les dossiers sont toujours présents pourtant.

Les professeurs utilisent beaucoup le système de partage !

Nous n'avons pas touché manuellement à KOXDATA. L'observateur d'événements ne signale aucune erreur particulière liée à koXo.

Merci de m'éclairer sur ce problème.

Ci joint la copie du dernier journal après répération
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Responsable INFORMATIQUE CRIF. Raison: journal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1138 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour,

Que sont les espaces partagés "Ma classe" de chaque élève ? Il n'y a pas de tel dossier dans les modèles fournis. Les "espaces partagés" tel que l'entend KoXo Administrator, sont des simples dossiers partagés avec des droits en lecture ou en accès lecture/écriture, ils peuvent êtres accéder par un raccourci que KoXo Administrator peut placer dans le dossier "Mes groupes" (c'est le cas dans les modèles fournis). Si vous avez touché aux modèles nous ne pouvons savoir ce que vous avez fait.

Les professeurs accèdent aux divers dossier via un lecteur connecté, est ce qu'il est toujours là ? Est ce que le lecteur est connecté à la bonne ressource réseau, est ce que la ressource réseau pointe vers le bon dossier ? est ce que les droits sont bons....etc...

Il n'y a pas lien d'effectuer des réparations sans cesse, si vous faites des modifications, notamment sur les modèles il peut y avoir des problèmes.

KoXo Administrator ne fait que faire des configurations, sans aucune action il n'y a aucune raison que ces configurations disparaissent.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1139 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Ce que j'appelle espace partagé Ma Classe c'est le second volume que les élèves voient ans leurs sessions sur Ordinateur : ils ont le volume à leur nom (P:) et le volume Ma classe où ils ont 3 sous-dossiers (documents en consultation, espace partagé et restitution de devoirs je crois de mémoire). Les élèves ne voient plus ce volume. Les droits sont bons.

voici le dernier journal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1140 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour,

Il s'agit donc du lecteur de groupe "Q:" par défaut.

Il faut vérifier que :

Le lecteur existe.
Le partage existe.
Les droits sur le partage et dossier existent.

Essayez par exemple de connecter manuellement un lecteur sur la ressource "\\Serveur\LeGroupe$".

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1141 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Réponse de Responsable INFORMATIQUE CRIF sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Oui c'est bien le lecteur Q:

où peut on vérifier que le lecteur existe (sachant que dans koXodata les dossiers sont présents avec les fichiers des élèves) ? Quand je clic droit je vois que les autorisations et la sécurité sont bonnes.

Quand je mappe depuis le serveur "\\Serveur\TECM$ par exemple. Idem depuis une session élève le mappage est correct : on voit les dossiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1142 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition des espaces "Ma classe" des élèves
Bonjour,

Est ce que le lecteur apparaît dans le poste de l'utilisateur final ?

Est ce que si vous connectez le lecteur à la main pour un utilisateur final; ça marche ?

Si tout fonctionne à la main, il faut vérifier que le script est bien renseigné dans l'annuaire et qu'il existe bien dans NETLOGON.

Si c'est le cas, est ce que ce problème se produit aussi avec un utilisateur "neuf" ?

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.481 secondes