pb utilisateur deja créer

  • Jérôme MOREAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3543 par Jérôme MOREAU
Réponse de Jérôme MOREAU sur le sujet pb utilisateur deja créer
Bonjour,
Voir les fichiers joints
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3545 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet pb utilisateur deja créer
Bonjour,
Le message affiché par KoXo Admin est bien un message retourné par le système.
Votre identifiant "nmichaud" est bien présent ailleurs (que l'endroit prévu : OU=SG_04) dans AD.
Pour le vérifier, vous pouvez faire rechercher dans al console MMC AD, et vous allez le trouver forcément. Vous pourrez alors le déplacer à l'endroit prévu.
Cdt
Le support
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3551 par Vincent PETITHUGUENIN
Réponse de Vincent PETITHUGUENIN sur le sujet pb utilisateur deja créer
Bonjour j'ai également un problème d'utilisateur déja créé qui me pose des problèmes


J'ai un utilisateur qui n'apparait plus dans Koxo mais il est bien présent dans l'AD. Au démarage de KOXOAdmin j'ai un message d'erreur qui m'indique : Erreur dans le fichier XML "'c:\Program files\Koxo Dev\KoxoAdm\Data\User\professeur\LEGTA\TOTO.xml à la ligne 0, position 0
Le document XML doit contenir un élément de niveau supérieur


Quand je cherche à le re-créer par exemple Koxo m'indique bien qu'il est déjà présent
exemple L'identifiant "vtoto" a été trouvé : "CN=TOTO Vincent (VTOTO),OU=LEGTA,OU=Professeurs,OU=Utilisateurs,OU=KoXoAdm,DC=EPL,DC=local" !

Dans l'AD je le vois sans problème dans les bons groupes de KOXO...
Dans KOXO j'ai tenté rechercher un utilisateur dans l'arbre = réponse il n'y a pas de résultat à la recherche
J'ai tenté de récupérer un utilisateur depuis l'AD en cliquant sur Importer un utilisateur depuis l'ad / Cela m'indique : cet utilisateur se trouve déjà présent dans la branche gérée par Koxo. Il faut utiliser la fonction de déplacement d'utilisateur, je veux bien mais dans KOXO je ne le vois pas donc je ne peux pas le déplacer.

Merci pour votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #3552 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet pb utilisateur deja créer
Bonjour,

-Fermer Koxo
-Lancer "utilisateurs et ordinateurs Active Directory"
-Clique droit sur votre domaine (ou sur chaque domaine si votre forêt AD en a plusieurs) puis rechercher l'utilisateur en question.
-Sauvegarder les données de l'utilisateurs (profil, répertoire personnel...)
-Supprimer l'utilisateur de Active Directory (il faudra peut-être décocher la case "protéger cet objet des suppressions accidentelles")
-Le rechercher une 2e fois afin de bien s'assurer qu'il n'y a pas un homonyme ou autre.

-Fermer  "utilisateurs et ordinateurs Active Directory

-Lancer Koxo et recréer proprement l'utilisateur avec dans l'arborescence gérée de koxo, restaurer les données utilisateurs sauvegardées avant.

Précautions à prendre :
-Lorsque koxo est ouvert, les outils AD intégrés à windows server (surtout "utilisateurs et ordinateurs AD")  doivent être fermés, et inversement.
-Une fois les comptes AD gérés par koxo, éviter d'en créer autrement que via Koxo. Même si koxo n'est sensé gérer que son OU et ses sous-OU, lors de certaines opérations, koxo recherche dans tout l'AD ce qui peut provoquer des avertissement car koxo va trouver des utilisateur ou groupes dont il n'a pas la gestion.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Vincent rannou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.495 secondes