Profil utilisateur et FOG

  • Tanguy Cogrel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3526 par Tanguy Cogrel
Profil utilisateur et FOG a été créé par Tanguy Cogrel
Bonjour,

Nous avons un problème avec certains utilisateurs avec le profil Koxo, suite à un déploiement avec FOG. En fonction de certains utilisateurs, il faut parfois sortir le poste du domaine et le remettre pour que tout rentre dans l'ordre. Il y a-t-il une manipulation que je n'ai pas faite ?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3530 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profil utilisateur et FOG
Bonjour,
Est ce que ce problème se pose aussi avec un déploiement avec de type MDT/SCCM ? 
Je ne connais pas votre solution, est elle vraiment supportée par Microsoft ?
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tanguy Cogrel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3531 par Tanguy Cogrel
Réponse de Tanguy Cogrel sur le sujet Profil utilisateur et FOG
Bonjour,
Nous n'utilisons que le solution FOG, et je ne suis pas sûr qu'elle soit officiellement supporté par Microsoft. Elle est en revanche utilisé pour déployer des images Windows sans problème dans d'autres établissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3542 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Profil utilisateur et FOG
Bonjour,
Peu importe le programme utilisé pour faire un fichier image de partitions et le restaurer sur d'autre machine, la procédure reste identique et microsoft recommande de prendre les précautions suivantes :
-Ne laisser aucun profils locaux dedans à par celui de l'administrateur. Vous pouvez par contre créer des comptes utilisateurs locaux si besoin, mais sans vous connecter avec.
-Le poste servant de modèle ne doit pas être joint au domaine lorsque limage disque se fait.
-Juste avant la génération de l'image disque, le poste doit avoir été préparé et généralisé avec l'outils Sysprep inclu avec Windows, afin que les SID des systèmes clonés à partir de cette image disque soient regénérés au démarrage.Ce n'est pas forcément obligatoire, mais cela évite pas mal de petits soucis.

Après il faudrait davantage de détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tanguy Cogrel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3544 par Tanguy Cogrel
Réponse de Tanguy Cogrel sur le sujet Profil utilisateur et FOG
Bonjour,

Je vais vérifier mes masters pour voir s'il sont dans le domaine. Est-il nécessaire sur mes VM qui servent de modèle de créer un répertoire C:\KoxoProfiles, et si oui avec quels droits.

Merci encore pour vos réponses et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3547 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Profil utilisateur et FOG
Bonjour,
Egalement, produire une image à déployer à partir d'une VM n'est peut-être pas l'idéal.
A partir du moment où on dispose des postes qui équiperont la salle, il vaut mieux en prendre un et préparer l'image modèle avec, surtout si tous les postes de la salle sont les mêmes.

A priori le dossier koxoprofiles peut être inclu dans l'image. S'il dispose de droits mentionnant des comptes réseau, on peut toujours joindre le modèle pour les ajouter, mais il faudra de toutes façons déjoindre avant de faire l'image, donc ces droits deviendrons inaccessibles. Une fois l'image déployée, en théorie, les droits redeviendrons valables dès que vous aurez joint le poste. A tester.

Sinon il vous faudra copier le dossier koxoprofile sur tous vos postes après les avoir joints au domaine, pour que les droits dessus soient ok.




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.346 secondes