Questions sur les quotas

  • Admin Admin38
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3070 par Admin Admin38
Questions sur les quotas a été créé par Admin Admin38
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2020.

Récent utilisateur de KoXo Administrator, j'avais quelques questions aux sujets des paramétrages des quotas. Arrivant à la fin de mes installations, j'aurais voulu régler plus finement les paramètres de ce logiciel.
J'ai cru comprendre que les quotas disque n'étaient plus d'actualité. Je me tourne donc du côté des quotas dossiers mais j'avoue ne pas tout saisir (différences entre quota de dossier groupes primaires/secondaires/utilisateurs)....... Ma question sera donc simple pour la plupart d'entre vous : ma partition de stockage des sessions a une dimension de 500 Go et j'ai environ 230 utilisateurs donc quels conseils me donneriez-vous pour paramétrer mes quotas ?

Merci d'avance

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3071 par Frank REYMOND
Réponse de Frank REYMOND sur le sujet Questions sur les quotas
Personne ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3075 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Questions sur les quotas
Bonjour,
C'est plutôt difficile de choisir à votre place...

Stockez-vous des profils itinérants pour chaque utilisateurs ou non ?
Si oui, quelle est la taille minimale d'un profil fonctionnel avec les données d'applications (Dossier Appdata) de tous les logiciels utilisés ?
Envisagez-vous, via les dossiers de groupe secondaires, de partager des gros fichiers (vidéos...)?
Les utilisateurs utilisent-ils des logiciels qui crééent de gros fichiers ?

Voilà une partie des question auxquelles il faut répondre pour fixer les quotas sur les groupes primaires, secondaire et dossiers des utilisateurs.

Dans le doute, ne pas mettre de quotas au début, observer quels dossiers se remplissent vite, et modifier en conséquences.

crdt

Vincent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank REYMOND

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3076 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Questions sur les quotas
Bonjour,
Il est dangereux de ne pas mettre de quotas. Un petit malin pourrait pénaliser beaucoup de monde…
Il est plus judicieux de faire de l'over quota, sachant que tout le monde ne rempli pas son espace.
Vous pouvez par exemple mettre 5Go aux utilisateurs. Ca donnera le temps de réajuster pour les gourmands plus tard.
Cdt
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank REYMOND

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin Admin38
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3077 par Admin Admin38
Réponse de Admin Admin38 sur le sujet Questions sur les quotas
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de répondre point par point aux questions et recommandations :

- Stockez-vous des profils itinérants pour chaque utilisateurs ou non ?
Non, pas de profils itinérants mais redirection pour tous mes utilisateurs des dossiers avec bureau.


- Si oui, quelle est la taille minimale d'un profil fonctionnel avec les données d'applications (Dossier Appdata) de tous les logiciels utilisés ?
Du coup, je ne sais pas si c'est utile de répondre à cette question (vu qu'il y a redirection des dossiers)

- Envisagez-vous, via les dossiers de groupe secondaires, de partager des gros fichiers (vidéos...)?
Certains professeurs mettront à disposition de temps en temps des vidéos pédagogiques dans le répertoire "Documents en consultation" des différentes classes. Mais cela restera marginal.

- Les utilisateurs utilisent-ils des logiciels qui crééent de gros fichiers ?
Non, suites Microsoft Office, LibreOffice, Geogebra, Acrobat.....rien de plus.

Le souci est que je me mélange les pinceaux entre quota groupe primaire, groupe secondaire et utilisateur. Je ne comprends pas qui est impacté (sauf peut-être pour "utilisateur") si je fais tel ou tel réglage. Pourriez-vous m'éclairer avec un exemple de paramétrages concret que j'adapterai pour mon cas personnel.

Merci d'avance.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.434 secondes