Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de répondre point par point aux questions et recommandations :
- Stockez-vous des profils itinérants pour chaque utilisateurs ou non ?
Non, pas de profils itinérants mais redirection pour tous mes utilisateurs des dossiers avec bureau.
- Si oui, quelle est la taille minimale d'un profil fonctionnel avec les données d'applications (Dossier Appdata) de tous les logiciels utilisés ?
Du coup, je ne sais pas si c'est utile de répondre à cette question (vu qu'il y a redirection des dossiers)
- Envisagez-vous, via les dossiers de groupe secondaires, de partager des gros fichiers (vidéos...)?
Certains professeurs mettront à disposition de temps en temps des vidéos pédagogiques dans le répertoire "Documents en consultation" des différentes classes. Mais cela restera marginal.
- Les utilisateurs utilisent-ils des logiciels qui crééent de gros fichiers ?
Non, suites Microsoft Office, LibreOffice, Geogebra, Acrobat.....rien de plus.
Le souci est que je me mélange les pinceaux entre quota groupe primaire, groupe secondaire et utilisateur. Je ne comprends pas qui est impacté (sauf peut-être pour "utilisateur") si je fais tel ou tel réglage. Pourriez-vous m'éclairer avec un exemple de paramétrages concret que j'adapterai pour mon cas personnel.
Merci d'avance.
Cordialement.