Problème de mise en place de la délégation dans Koxo Administrator

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2544 par Cellule Collèges CD 15
Version de Koxo Administrator: 3.9.6.1 (Win64)
Utilisation en Multisite
Environnement : Windows 2016

Bonjour,

En essayant de mettre en place la délégation j'ai 2 messages d'erreur qui apparaissent:

- Depuis l'onglet "Délégation", lorsque je clique sur "Donner les droits nécessaires sur les unités d'organisation" :

[ERROR] [28/08/2018 12:24:13] {Délégation} Délégation de l'unité d'organisation "OU=Espaces partagés,OU=XXX,DC=XXX,DC=XXX" pour "Administrateurs de KoXo Administrator XXX" / There is no such object on the server. (Code : 0x80072030)

Effectivement cette OU n'existe pas dans mon AD mais je ne la vois apparaître nul part dans les paramètres utilisateurs.

- Lorsque j'ouvre une session avec un compte utilisateur à qui j'ai délégué l'administration, j'ai un message d'erreur de violation d'accès (voir en PJ) au lancement de Koxo ainsi qu'à la création d'un utilisateur.
J'ai cliqué sur toutes les boutons permettant la délégation (excepté l'autorisation de Bureau à distance), le compte est bien dans le groupe AD des Administrateurs de Koxo, je l'y ai ajouté également dans ses "Qualités supplémentaires".

Merci d'avance de vos suggestions afin de m'aider à régler ce problème.

Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2545 par Admin KoXo
Bonjour
Les OU sont définies dans la fiche de configuration.
Il faudrait peut être faire vos tests avec une version plus récente davantage prévue pour le multisite et délégation. (demander le fichier par mail).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2546 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Problème de mise en place de la délégation dans Koxo Administrator
Bonjour,

J'ai fait l'essai avec la version 3.9.7.0 que vous m'avez envoyée, j'ai toujours le même message d'erreur au lancement de l'application depuis le compte de l'utilisateur délégué.

Est ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de droits, le compte étant simple utilisateur ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2547 par Admin KoXo
Bonjour,
C'est difficile de vous répondre car vous êtes sur un utilisation très spécifique et nous ne savons pas ce que vous avez fait et l'historique de vos tests.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2555 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Problème de mise en place de la délégation dans Koxo Administrator
Bonjour,

Le problème lié au message de violation d'accès est résolu et provenait du fait que le raccourci déployé par GPO était paramétré pour afficher Koxo en fenêtre "Agrandie".

Par contre je suis à nouveau avec la problématique de création d'utilisateur depuis un compté délégué qui ne peut accéder au partage administratif, les partages étant sur un serveur de fichiers et non sur le contrôleur de domaine. Est il possible d'attribuer aux partages élèves des points de montage pour contourner ce problème ?

Merci de votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.448 secondes