Bonjour,
J'aimerais votre avis sur cette situation.
Depuis peux j'ai des classes qui vont sur un autre site pour certains cours,donc ils aimeraient se connecter avec les mêmes identifiants sur les 2 sites.
Je prévois de mettre sur ce site secondaire (siteB) un contrôleur AD en liaison vpn avec mon site principale (siteA)(liaison fibre et vdsl).
Ce contrôleur serait sur le même domaine AD.
Mon soucis est que mes utilisateurs sont gérés par koxoprofiles avec une GPO pour la redirection de leur dossier perso donc si je fais seulement cela quand un utilisateur va se connecter il va ouvrir une session et c'est l'ad du site B qui va répondre(OK) en revanche les dossiers perso vont être redirigés sur le serveur qui lui est sur le site A je ne sais pas si la liaison va supporter cela et en cas de coupure de vpn comment le système va réagir.
J'ai étudié la doc pour mettre en place le dfs mais si j'ai bien compris c'est alors tout qui est repliqué
Sous la racine dfs nous avons les dossiers CLASSES DISCIPLINES ELEVES etc..où l'ont peux choisir quelle serveur fait partie de tel ou tel dossier DFS.
je ne peux pas paramétré que pour la classeXX qui est dans le dossier DFS CLASSES/classesXX j'ai deux serveur de réplication, je ne peux specifier les serveur qui acceuille le dossier dfs qu'au niveau du dossier DFS CLASSES .non?
Si DFS compliqué je pensais...
Peux t'on imaginer une gpo ou un script qui si utilisateur depuis un poste dont le nom commence par SITEB_nomordi cela soit cette GPO de redirection de dossier ou pas de redirection sur ce site.
J'ai vu ce
forum
pour la connexion d'un lecteur réseau suivant nom d'ordi peux utiliser la fonction dans la script de logon mais il faut que je puisse désactiver la gpo de redirection pour ces ordis.
Merci de prendre du temps sur cette situation