Renommer dossier élèves

  • Julien COULON
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1643 par Julien COULON
Renommer dossier élèves a été créé par Julien COULON
Bonjour à tous,

Pour chaque classe, j'ai un dossier élève nommé avec son identifiant de connexion. Je souhaite les renommer avec leur nom et prénom. Donc, j'ai modifié mon modèle élève 4 en mettant %USER_NAME% %USER_FIRST_NAME% à la place de %USER_ID% mais dès que je fais une réparation d'un élève, il me crée bien un dossier de l'élève avec son nom et prénom mais par contre il me garde l'ancien dossier nommé avec l'identifiant et ses sous-dossiers. En fait, j'aimerais qu'il me renomme le dossier racine en incluant les sous-dossiers existants.

exemple : actuellement j'ai un dossier dupontj avec des sous-dossiers (musique, documents, vidéos,...) et des fichiers .doc, .xls,... ; j'aimerais que ce dossier soit renommé en DUPONT Jean avec les sous-dossiers et les fichiers existants.

c'est peut-être plus clair comme ça !!!

Merci de votre aide les amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1644 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Renommer dossier élèves
Bonjour,

Il y a une procédure détaillée pour migrer de modèle ....

Il y a plusieurs articles sur ce document.

www.koxo.net/fichiers/migrationmodelesprimairesv3env4.pdf

Il faut penser à utiliser l'identifiant car sinon on peut avoir deux personnes de même nom et même prénom dans le même groupe et donc un conflit.

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien COULON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julien COULON
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1646 par Julien COULON
Réponse de Julien COULON sur le sujet Renommer dossier élèves
J'ai réussi à l'aide d'un script par contre les accents sont transformés Ù ? que faire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1647 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Renommer dossier élèves
Bonjour,

La documentation précise bien que les accents sous Windows et sous DOS (Ligne de commande) n'ont pas le même code ASCII.

Les fichiers fournis tiennent compte de cela normalement.

Dans votre cas vous vouliez renommer le dossier racine de l'utilisateur et non les sous dossiers "Mes documents" "Mes images" etc....

En fin de manuel, vous pouvez trouver les fonctions utilisables avec les chaines de caractères, il en existe une (#DOS_ACC{expression}) qui converti une chaine Windows en chaine DOS.

Comme d'habitude lorsque l'on fait son propre script, il est vivement conseillé de ne traiter qu'un seul utilisateur pour vérifier le bon fonctionnement.

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.448 secondes