interdire la connexion pour un groupe de machines

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1400 par Guy BRUGUIER
interdire la connexion pour un groupe de machines a été créé par Guy BRUGUIER
Bonjour,

Je voudrais définir les groupes de machines sur lesquels certains groupes d'utilisateurs sont autorisés à se connecter. Exemple le groupe d'élèves MP1 est autorisé à se connecter à la salle C003 (55 postes) et C004 (56 postes) mais pas à la salle C002 (20 postes) . Comment mettre en place ceci avec koxo administrateur ?
Je l'ai fait en mettant le nom NETBIOS des machines autorisées mais vu que j'ai plus d'une centaine de machines la ligne est un peu longue. D'autre part lorsque j'effectue cela le journal est OK mais lorsque je reviens sur la configuration ma ligne de machine a disparue. Comment être sûr que cela a fonctionné et comment modifier plus tard si je veux enlever ou ajouter d'autre machines ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1401 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet interdire la connexion pour un groupe de machines
Bonjour,

Est ce que l'attribut AD est t il fait pour cela ? pas certain ...

Peut être qu'en modifiant le script de login d'une classe, vous pouvez fermer la session si le nom de machine ne correspond pas à certains critères...

KoXo Administrator se contente de renseigner le champ AD des machines autorisées :



En fonction de la saisie de KoXo Administrator :



Vous voulez dire que ce champ n'est pas mémorisé dans KoXo Administrator ? Comment avez vous fait ?

Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1402 par Guy BRUGUIER
Réponse de Guy BRUGUIER sur le sujet interdire la connexion pour un groupe de machines
Je viens de vérifier pour un compte la variable userWorkstations est non défini.
Pour entrer la liste des machines autorisées, je fais un copier=coller de la ligne qui contient:
MPC003-32,MPC003-33, MPC003-34, ..... jusqu'à MPC004-50. Soit plus de 500 caractères.

Je pense que la solution de fermer la session si les noms de machines ne correspondent pas sera plus efficace. Comment doit-je modifier le script de login pour faire cela ?

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.302 secondes