Critère pour synchronisation groupe secondaire ?

  • Olivier Korn
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1336 par Olivier Korn
Critère pour synchronisation groupe secondaire ? a été créé par Olivier Korn
Bonjour,

J'ai voulu synchroniser le groupe secondaire "Professeurs" à partir du fichier "STSWeb..." transformé par ArenaExport. C'est quelque chose que j'ai déjà fait plusieurs fois.

Cette fois, nous avons migré KoXo Administrator sur un nouveau serveur. Les comptes actuels sont accessibles.

Mais lors de la synchronisation, KoXo veut supprimer tous les comptes et tous les recréer. Je ne veux pas perdre les comptes actuels. Visiblement, il n'arrive pas à faire le lien entre les comptes actuels et ceux que je veux synchroniser.

Quels sont les critères utilisés par KoXo pour déterminer si un compte décrit dans le fichier CSV correspond à un compte déjà présent dans le logiciel ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1337 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Critère pour synchronisation groupe secondaire ?
Bonjour,

Lors de la synchronisation, la reconnaissance s'effectue sur la chaine :

Prénom + NOM + Date de naissance

(Les accents sont ignorés)

La date de naissance doit être entrée de manière rigoureusement identique :

01/02/92 est différent de 01/02/1992

Si la date de naissance avaient oubliée l'année passée, il faut alors commencer par la rentrer en passant par un clic sur le nœud "utilisateurs" et en choisissant "importer des attributs depuis un fichier CSV", etc. La synchronisation habituelle peut être effectuée ensuite.

Il est important de fournir la date de naissance, car sur des grosses structures il y a forcement plusieurs personnes avec le même nom et prénom.

Cdt.

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Korn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Korn
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #1338 par Olivier Korn
Réponse de Olivier Korn sur le sujet Critère pour synchronisation groupe secondaire ?
En effet, j'étais arrivé à la même conclusion en comparant un fichier CSV de l'année scolaire précédente et celui généré par KoXo ARENA hier. Je pense que pendant la migration d'un serveur à l'autre, les options de KoXo ARENA n'ont pas été conservées.

Reste à comprendre pourquoi le numéro identifiant du professeur (présent dans le fichier) n'a pas été préféré à la date de naissance comme moyen sûr de reconnaître un individu. Mais c'est une question rhétorique à destination des développeurs ;-)

MERCI BEAUCOUP pour votre réponse rapide et précise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.410 secondes