Droits sur répertoires

  • Pascal AIPRT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1026 par Pascal AIPRT
Droits sur répertoires a été créé par Pascal AIPRT
Bonjour et meilleurs vœux à toute l'équipe Koxo,

J'ai défini un lieu de stockage 'Ressources' qui me génère un répertoire partagé défini avec un point de montage personnalisé. Dans ce répertoire, j'ai des dossiers que j'ai définis (dossier 1, dossier 2, ...). Afin de garder toujours cette même structure, je souhaite que le groupe d'utilisateur 'Prof' ne puissent pas rajouté de nouveaux dossiers dans 'Ressources' ni en supprimer mais puissent le faire dans les sous-répertoires et de même pour des fichiers. Dans l'AD j'arrive à le faire mais je n'arrive pas à le reproduire sur le point de montage en définissant des paramètres avancés des autorités de mon groupe 'prof'. Soit un prof peux supprimer mes dossiers 1, 2 soit il ne peux pas (ce que je veux) mais alors un prof ne peut plus effacer un sous répertoire de dossier 1 ou 2 qu'il a créé. Cela fonctionne correctement pour un fichier créé

Ressources (répertoire partagé)
- dossier 1 (dossier 1 que j'ai crée et qui ne doit pas pouvoir être supprimer sauf par admin
---- dossier 11 (sous-répertoire créé par un prof doit pouvoir être effacer par n'importe quel prof)
- dossier 2

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais voilà mon souci actuel.
Merci de votre collaboration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1027 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Droits sur répertoires
Bonjour,

Pour empêcher la suppression, il faut placer un refus de suppression de dossier sur le dossier voulu. Dans les modèles fournis avec KoXo Administrator il y a déjà ce genre de fonctionnement, vous pouvez vous en inspirer :





Les refus sont placés en priorité dans l'ACL (au moment de sa construction) même si ce n'est pas le cas dans le modèle de KoXo Administrator.

Cdt.

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascal AIPRT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1028 par Pascal AIPRT
Réponse de Pascal AIPRT sur le sujet Droits sur répertoires
Bonjour, ce n'est pas tout a fait ce que je souhaite puisse que le répertoires 'Ressources' est un répertoires partagé à plusieurs groupes secondaires et pas seulement par des utilisateurs d'un groupe secondaire. C'est pour cela que j'ai créé un lieu de stockage 'Ressources' qui me génère un répertoire partagé défini avec un point de montage personnalisé. C'est sur les propriétés avancées de ce point de montage que je bute
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #1029 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Droits sur répertoires
Bonjour,

Il faut mettre les mêmes droits que si vous le faisiez "à la main" en passant par des variables si c'est nécessaires.

Il faut en général mettre 2 ACE : une pour autoriser et l'autre pour refuser, sachant que le refus sera forcément prioritaire. (KoXo Administrator les classes automatiquement lorsqu'il applique le modèle. Depuis Windows 2003, le classement des refus est aussi automatisé au sein de l'OS, avec Windows 2000 on pouvait générer des conflits dans l'ACL).

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.402 secondes