Bonjour à tous,
Je vous fait un copié/collé d'un problème soumis sur le forum Laboratoire Microsoft Supinfo qui n'a pas reçu de réponse. J'aurai peut-être plus de chance ici.....
Contexte :
- Poste Windows Seven Pro 64 bits ;
- Domaine Windows Server 2008R2 (d'où mon poste dans cette section) : Windows 2008R2 en tant que serveur d’infrastructure (DC, DNS, AD, WSUS, déploiement d'applications), Windows 2008R2 en tant que serveur de fichiers, Koxo Administrator pour gérer mes 250 utilisateurs à profils itinérants stockés sur mon serveur de fichiers. Mes deux serveurs sont virtualisés sous ESXi ;
- Réseau pédagogique en gigabit derrière un proxy filtrant ;
- Profil itinérant pour mes users avec effacement du profil temporaire local par GPO à la fermeture de la session ;
- Solidworks 2012 installé en local par le compte administrateur local avant intégration du poste client sur le domaine.
Problèmes rencontrés :
- lorsque je lance Solidworks sur le poste avant intégration au domaine à l'aide du compte administrateur local : aucun souci, le logiciel se lance en 25-30 secondes (normal pour ce type de logiciel de CAO)
- lorsque je lance Solidworks après intégration du poste sur mon domaine, ce dernier se lance en 1min 30s - 1min 45s que se soit avec un compte user normal ou le compte administrateur du domaine. Une fois le programme lancé pas de problèmes quant à son utilisation ;
- lorsque le professeur de construction ou un élève ouvrent une pièce stockée sur leur poste ou sur leur clef USB, le temps d'attente peut alors atteindre 4 min !!!! Une fois la pièce ouverte, pas de problèmes pour travailler avec celle-ci.
Pistes imaginées :
- lenteurs réseau mais j'ai un serveur NAS à partir duquel mes utilisateurs téléchargent à une moyenne de 120 Mo/s donc je ne pense pas que mon souci provienne de là ;
- Solidworks ne fait pas bon ménage avec un profil itinérant ;
- il y a peut-être des restrictions appliquées à mes utilisateurs qui entravent le bon fonctionnement de ce logiciel (mais alors pourquoi cela se produit-il aussi avec le compte admin du domaine qui lui n'a pas de restrictions ?) ;
- il faut peut-être que j'installe ce logiciel après intégration du poste sur le domaine (j'avoue ne pas avec encore essayé.....) ;
- j'ai contacté l'éditeur de Solidworks pour leur exposer mon problème : ils ont pris la main sur le poste professeur mais n'ont rien constaté d'anormal concernant leur produit..... .
Voilà, la situation n'est pas vraiment tenable pour mes utilisateurs.....si un responsable informatique ayant installé Solidworks sur son réseau peut me faire un retour d'expérience, je suis preneur....
Merci d'avance.
Cordialement.
Frank.