Comment faire pour supprimer un raccouci sur le bureau de chaque Elèves ?

• Dorian Boudrique
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 heures 55 minutes #4759 par Dorian Boudrique
Bonjour !

Alors ainsi donc je vous expose un petit problème que nous avons eu la semaine dernière.

Imaginons tout en imaginant que je dépose un raccourci vers un site de test de positionnement depp.taocloud26etc.com sur le bureau des élèves en faisant cette manipulation :

' Ajouter un raccouci ".

Très bien cela fonctionne. Chaque élève se retrouvera alors avec ce raccourci sur leur bureau de session.

Maintenant, je veux supprimer ce raccourci pour l'année suivante. Ou pire, je me trompe de raccourci et je me retrouve avec plusieurs raccourcis sur le bureau de l'élève.

En supprimant depuis cette interface de Koxo Administrator, les raccourcis ne disparaîtront pas lors de la connexion de chaque session élève.

Pour supprimer mon erreur, je devrais me connecter sur chacune des 1240 sessions élèves et supprimer à la main mes erreurs.

Y aurait-il un moyen de contourner cette étape très fastidieuse ?

Ma main droite s'en souvient encore. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 heures 38 minutes - il y a 7 heures 35 minutes #4760 par Admin KoXo
Bonjour,
Il est très facile de réaliser cette opération sans cliquer des centaines de fois.
Il faut dans un premier temps réaliser un fichier texte (ou CSV) contenant la liste des fichiers à effacer, il faut alors passer par le menu Général / Exporter / des utilisateurs, puis  créer un filtre d'export avec une chaine du genre : %USER_HOME%\Desktop\MonRaccourciAEffacer.lnk.

puis (ne pas remplir le champ entête) : 

puis de réaliser un export CSV en choisissant ce filtre, on obtient alors : 

Il suffit alors de lancer un script PowerShell qui utilisera ce fichier et effectuera le travail : 

Fichier en pièce jointe :

Nom du fichier : DeleteFile...mCSV.zip
Taille du ficher :724 o

Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 7 heures 35 minutes par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.281 secondes