Paramètrage raccourcis - sessions profs

  • Yves TWIZERE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #286 par Yves TWIZERE
Paramètrage raccourcis - sessions profs a été créé par Yves TWIZERE
Bonjour,

Auparavant, sur l'application ESU, j'ajoutais dans un dossier ICONES$ les raccourcis dont avaient besoin les professeurs (Pronote, fichier Access avec macro, page Web...) sachant que je paramétrais le chemin de ce fameux dossier ICONES$.

Peut-on faire la même chose ou presque via Koxo ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #290 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Paramètrage raccourcis - sessions profs
Bonjour,

La méthode utilisée par l'outil ESU consistait à rediriger les icônes vers un lecteur local caché qui pointait vers \\serveur\icone$, ce fonctionnement était fait pour les postes Windows 98 qui ne savaient pas faire des redirections vers un chemin UNC.

La bonne pratique pour rediriger le bureau (ou menus) est de passer par des GPO.

Si le bureau est le même pour tout le monde, il suffit de créer un partage lisible de tous, d'y placer les raccourcis et ensuite de configurer une GPO pour rediriger le bureau vers l'emplacement créé.

S'il faut des menus différents en fonction des utilisateurs et des salles, il vaut mieux passer par KoXo Profiles, le manuel (2ème partie) détaille comment déporter les menus et bureaux en tirant partie de l'outil KoXo Profiles pour optimiser les trafics réseaux.

Cdt.

Le support
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #3983 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Paramètrage raccourcis - sessions profs
bonjour
pourriez vous détailler comment faire cette redirection pour les profils eleves et profs. Je vois plusieurs choses dans le document mais je n'y parvient pas, on parle bien de ça ?  www.koxo.net/media/kunena/attachments/42/KoXoProfiles.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #3984 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Paramètrage raccourcis - sessions profs
Bonjour
Je suppose que vous utilisez KoXo Profiles donc ?
Vous faites référence à une ancienne documentation de 10 ans d'âge. Les choses ont évolué depuis, il n'y a plus que du Windows 10 et Windows 11 actuellement dans les réseaux avec des profils très similaire, ce qui n'était pas les cas dans les années 2010 avec des WP et Windows 7...
La documentation actuelle est fournie dans le dossier d'installation de KoXo Profiles.
KoXo Profiles part du principe que l'on peut rediriger ou non le bureau. S'il n'est pas redirigé, le bureau est alors réalisé avec "C:\KoXoProfile.V6\Desktop" et est utilisé pour générer le profil de l'utilisateur connecté. 
Si des raccourcis sont présents dans ce dossier alors il seront dans le dossier Desktop de l'utilisateur.
La bonne démarche est de placer ces raccourcis dans le bureau de l'administrateur du groupe de machine, quand il lancera une remontée de profil alors, le bureau de la session courant sera copié au niveau du serveur mais aussi dans le dossier "C:\KoXoProfile.V6\Desktop".
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.487 secondes