groupe Elèves et professeurs

Plus d'informations
il y a 3 semaines 23 minutes #4369 par Weodeo
groupe Elèves et professeurs a été créé par Weodeo
Bonjour,

J'utilise les groupes de sécurité élèves et professeurs créés dans l'AD par Koxo pour des droits sur des dossiers (autres que ceux créés par Koxo) et je constate que ces groupes n'apparaissent plus dans les droits d'un dossier (il apparait compte inconnu à la place maintenant).
Au cours de quelle opération Koxo supprime-t-il ces groupes (ou autres groupes créés par lui même) pour les recréer ensuite?
Koxo ne peut-il pas vérifier si le groupe existe au préalable pour le réutiliser au lieu de le supprimer? Dans mon cas, cela m'éviterait d'avoir des droits qui sautent (chaque année?)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #4370 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet groupe Elèves et professeurs
Bonjour,
Si vous devez créer des dossiers partagés, ou même des utilisateurs ou groupes manuellement sans passer par Koxo, il faut les créer hors de l'OU Koxodata et hors des dossiers KoxoData.
Sinon effectivement, lors des opérations lancées sous Koxo (importations et/ou synchronisations de comptes, réparations de comptes AD, de groupes ou de dossiers partagés...) , de nombreux soucis peuvent apparaitre.

Si possible donc, intégrer vos dossiers à Koxo en utilisant par exemples les espaces partagés, ou en modifiant les modèles pour créer d'autres dossiers en plus de ceux par défaut, en fonction de vos besoins.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #4372 par Weodeo
Réponse de Weodeo sur le sujet groupe Elèves et professeurs
Bonjour

Effectivement j'ai des dossiers partagés en dehors de l'arborescence Koxo sur lesquels je veux refuser l'accès aux élèves et professeurs.

En utilisant ces groupes Koxo, cela me permet de faire une règle "Tout le monde sauf élèves et professeurs" au lieu de faire un groupe que j'autorise dans lequel j'ajoute des utilisateurs (créés en dehors de koxo)
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Weodeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.341 secondes