In-place Upgrade 2016 serveur vers 2022

  • Stéphane VINCENT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #3916 par Stéphane VINCENT
In-place Upgrade 2016 serveur vers 2022 a été créé par Stéphane VINCENT
Bonjour.
Notre contrôleur de domaine hébergeant Koxo administrator (dernière version) est une VM 2016 serveur sous Hyper-V 2016. Nous envisageons de faire une mise à jour "In place" (upgrade) de la Vm contrôleur de domaine vers 2022 serveur ( en passant au préalable les commandes adprep.exe /forestprep et Adprep.exe /domainprep)  . Avez-vous des retours d'expérience de ce type de mise à jour (AD, DNS, DHCP, profils des utilisateurs), et Koxo supporte-t-il ce type de mise à jour ?
Cordialement.
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #3917 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet In-place Upgrade 2016 serveur vers 2022
Bonjour,
Dans certains cas, lors d'une migration windows server 2016 vers 2022, il n'est pas possible de conserver les données et applications, l'option à l'installation est grisée et désactivée. Cela dépendrait à priori des rôles qu'à le server 2016.

La bonne pratique est de toutes façons d'installer une nouvelle machine supplémentaire en parallèle de l'existant, de la promouvoir DC, lui confier les rôles FSMO, etc etc puis, quand la nouvelle machine a tout récupérer, rétrograder et réformer l'ancienne machine DC. Eventuellement enfin, en dernier, augmenter le niveau fonctionnel de la foret/domaine si nécessaire. Cette dernière étape est facultative vu qu'un server 2022 est rétro compatible avec un AD 2016.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Vincent rannou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane VINCENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes