script Powershell "CopyDistributionListsToSecurity

  • Bruno Alexandre
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #339 par Bruno Alexandre
script Powershell "CopyDistributionListsToSecurity a été créé par Bruno Alexandre
Bonjour,

je souhaite utiliser le script Powershell "CopyDistributionListsToSecurityListsOffice365.ps1" pour Office 365.
Lorsque j'exécute un clic droit sur un groupe primaire dans KoxoAdm 2.6, et lorsque je me place dans le dossier AdminScripts, KoxoAdm n'affiche pas la liste des scripts PowerShell. Je suis obligé de sélectionner l'option "tous les fichiers" pour voir les scripts, mais l'exécution du script lance le bloc notes et affiche son contenu.

Merci pour votre aide.

Salutations,

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #348 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet script Powershell "CopyDistributionListsToSecurity
Bonjour,

Le script de recopie de tous les groupes de distribution en groupes de sécurité ne doit pas être exécuté dans le contexte d'un groupe primaire, voici comment le lancer :





Cdt.

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno Alexandre
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #351 par Bruno Alexandre
Réponse de Bruno Alexandre sur le sujet script Powershell "CopyDistributionListsToSecurity
Bonjour, merci pour cette réponse.

Un détail cependant : A quelle branche s'applique alors le script ? A tous les utilisateurs ? Dans mon cas je souhaiterais appliquer le script au groupe primaire "Professeurs" pour créer un groupe de sécurité Professeurs. Par contre le groupe primaire Professeurs possède des groupes secondaires par matière, et je ne souhaite pas que les groupes secondaires deviennent des groupes de sécurité.
Est-ce possible ?

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno Alexandre
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #352 par Bruno Alexandre
Réponse de Bruno Alexandre sur le sujet script Powershell "CopyDistributionListsToSecurity
Bonjour,

désolé pour ma réponse un peu précipitée... en observant le contenu du script je pense avoir compris que ce script utilise les groupes de distribution de l'exchange et non les groupes primaires et secondaires dans l'arborescence de Koxo. Est-ce exact ?
Donc si je comprends toujours bien, si je n'ai pas créé de groupes de distribution par matière pour les enseignants, il n'y aura pas de groupe de sécurité pour ceux-ci ? Toujours exact ?

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #353 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet script Powershell "CopyDistributionListsToSecurity
Bonjour,

Ce script copie les groupes de distribution d'exchange en effet...comme son nom l'indique d'ailleurs.

Les groupes de KoXo Administrator ne sont pas pris en compte par ce script.

Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.359 secondes