Ecran noir

  • Administrateur LFM
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1033 par Administrateur LFM
Ecran noir a été créé par Administrateur LFM
Bonjour,

pendant l'ouverture de session juste avant l'apparition du bureau un écran noir avec juste la souris apparait.



Cela peut durer d'une fraction de seconde à 1 ou 2 minutes !!! c'est très variable...
Savez-vous à quoi correspond cette phase ? un paramètre koxo ? mon serveur ?

Merci de votre aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1042 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ecran noir
Bonjour,

Votre ordinateur doit être un peu lent...

Lorsque la session s'ouvre un assistant "fabrique" le bureau, avant ça il est noir...

Le bureau contient un papier peint (le fond) et la barre des tâches vient de l'explorateur qui n'est pas encore chargé.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2331 par Responsable INFORMATIQUE
Réponse de Responsable INFORMATIQUE sur le sujet Ecran noir
Bonjour,

Je fais remonter le sujet car j'ai le même souci avec Win 10 de manière aléatoire.
les ordinateurs sont des Dell i3 7100, 4 Go de ram et SSD neufs donc j'ai exclu le problème de lenteur.
Les ordinateurs sont branchés sur des ports giga et les switches HP sont connectés entre eux avec des trunks de 2 ou 3 brins en giga donc côté réseau je doute de la lenteur.
Il reste le contrôleur de domaine, une machine virtuelle en 2012 R2, 2 cœurs dédié et 8G0 de Ram avec lien réseau de 10Go donc là aussi pas trop de raison de ralentir.
J'ai fait la mise à niveau 1709 avec la cumulative de novembre pour voir si cela réglait le problème, j'attends le résultat mais si vous avez des retour je suis preneur.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2332 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ecran noir
Bonjour,
L'ouverture de session sur une machine Windows 10 1709 x64 virtuelle propre se fait en moins de 30 secondes pour un utilisateur qui ne s'y est jamais connecté.

Démo réalisée sur PC portable :

Dans votre cas, vous ne dites pas le type de profil utilisé etc ...

Cdt

Le support
Pièces jointes :

    demo-win10-1709.mp4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2334 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Ecran noir
Que disent les logs windows ? Y a t'il une indication d'erreur ? Comme un DNS qui ne répondrait pas assez vite.
Quelles GPO/scripts sont lancées au moment de l'authentification de l'utilisateur ?


Si vous utilisez KoXo Profils et les profiles obligatoires, avez-vous la petite fenêtre grise du downloader qui synchronise votre profile ? Le profile est-il bien présent à la racine de C: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #2450 par Responsable INFORMATIQUE
Réponse de Responsable INFORMATIQUE sur le sujet Ecran noir
Bonjour à tous
je rencontre le même problème de l'écran noir depuis hier, sans aucune modification ni sur le serveur ni sur les postes (à part les mises à jour windows) le phénomène est apparu sans aucune raison je me suis retrouvé avec l'ensemble du parc sous windows 10 avec des écrans noirs. Grosse galère personne ne peut ouvrir sa session.
avec un compte en profil local tout est ok (enfin presque) mais en tout cas le bureau s'affiche.
les postes sont performants.. ils exécutent bien la copie du profil au démarrage.
aidez moi j'ai 50 postes sous windows 10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.476 secondes